Marché auto : la part du diesel en baisse en Europe
Re: Marché auto : la part du diesel en baisse en Europe
Diesel propre. Nous avons essayé le nouveau système de Bosch
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 43391.html
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 43391.html
Re: Marché auto : la part du diesel en baisse en Europe
Pour les pays avec des incroyables pourcentage de croissance en immatriculation électrique, il serait pas bon de voir les bonus donnés par les états ?
Quand au Diesel propre de Bosch rien de nouveau... les deux EGR existent déjà, le SCR aussi. Je n'avais encore jamais entendu parlé du chauffage du SCR, mais il faudrait voir l'energie que ca prend !
Et surtout le cout et complexité (entretien) du système : 2 EGR (dont une qui s'encrasse un max), un SCR avec chauffage, réservoir et injection d'ad blue...

Quand au Diesel propre de Bosch rien de nouveau... les deux EGR existent déjà, le SCR aussi. Je n'avais encore jamais entendu parlé du chauffage du SCR, mais il faudrait voir l'energie que ca prend !
Et surtout le cout et complexité (entretien) du système : 2 EGR (dont une qui s'encrasse un max), un SCR avec chauffage, réservoir et injection d'ad blue...
Re: Marché auto : la part du diesel en baisse en Europe
Pas étonnant du tout que la patt du diesel baisse désormais ! Pas rentable si tu fais moins de 25.000 kms par an et selon le type de parcours
Re: Marché auto : la part du diesel en baisse en Europe
Moi avec mais 180 kms par jour pour aller bosser, je pense que le diesel est encore la meilleure solution.
J'attends de voir les version mild-hybrid de firefly pour savoir si c'est une bonne alternative.
J'attends de voir les version mild-hybrid de firefly pour savoir si c'est une bonne alternative.
Re: Marché auto : la part du diesel en baisse en Europe
180 kms par jours la c’est clair que c’est encore rentable
Re: Marché auto : la part du diesel en baisse en Europe
Sur les grand trajets autoroutiers ou routes nationale l'apport de l'hybride sera toujours insignifiant. Tant que tu roules a 70kmh ou plus c'est full thermique.
Re: Marché auto : la part du diesel en baisse en Europe
Sauf que le mild-hybrid ne fonctionne pas comme un hybrid classique. Le moteur électrique est là pour accompagné le moteur thermique dans les phases énergivores.
Re: Marché auto : la part du diesel en baisse en Europe
Oki et quels sont les gains en autoroute ou nationale ?
Re: Marché auto : la part du diesel en baisse en Europe
L'exemple que j'ai, est celui de la swift économiserait 1,5 à 2 litres au 100.