Justement sur ma 500X Tct j'avais signalé au chef d'atelier de ma cc que je préférais (habitude aussi de la boite manu) mette en neutre à chaque arrêt
il m'a dit que c'était inutile que ça ne soulageait pas la boite (mais j'ai continué à la faire plutôt par réflexe)
Mito t jet tct
Re: Mito t jet tct
Je n'ai jamais conduit de voiture à boite auto mais mon oncle qui avait une américaine m'avait dit qu'à l'arrêt il fallait la laisser sur P .
Re: Mito t jet tct
Moi la seule boite auto que j'ai conduit c'est celle d'une F458 Italia. Et tu pouvais rester à l'arrêt avec la 1er engagé.
Re: Mito t jet tct
Bien sûr qu'on peut. C'est les très anciennes bva qui s'usaient si on ne les mettaient pas en N à l'arrêt, genre au feu.
Re: Mito t jet tct
Ca se faisait sur les boites a convertisseur de couple, ca le charge de fluide et du coup en effet tu pars presque d'un coup aprèsArnou21 a écrit : ↑sam. 24 mars 2018 10:09 Ça peut être mal utilisé... Suffit de pas repasser en neutre et mettre le pied sur le frein, ça fait travailler l' embrayage dans le vide. (C'est sur tu démarres vite aux feux) je sais pas comment travailles la TCT mais sur les BA classic ça peut user ce comportement
Mais je doute qu'une TCT tu puisses faire ca. Mais avec le launch contrôle ou les départs en trompe c'est sur que les embrayages et tout la méca ramasse plus
Re: Mito t jet tct
Bonjour. Bon ça a l'air d'être une bonne boîte quand même. Faudra que j'aille essayé une mito pour me donner un avis.
Merci en tout cas !
Merci en tout cas !
Re: Mito t jet tct
Oui c'est une très bonne boite ! Et sur la Mito elle est loin d'être aux limites, elle est conçue pour 350Nm de couple :
Re: Mito t jet tct
Au travail,actuellement je roule en 308 1.2 130 CH Féline EAT6......je confirme pas besoin de la mettre en position P au feux rouge