Chrysler : améliorations sur le V6 "Pentastar"
Chrysler : améliorations sur le V6 "Pentastar"
Chrysler : améliorations sur le V6 "Pentastar"
Le V6 « Pentastar » de 3,6 litres, utilisé dans un grand nombre de modèles du groupe Fiat FCA, va recevoir de nouvelles évolutions importantes.
Compte tenu des motorisations les plus prisées sur notre marché européen, le V6 essence Pentastar reste assez peu connu chez nous. Mais de l'autre côté de l'Atlantique, il constitue toujours l'un des fers de lance du groupe Chrysler.
La branche américaine du groupe FCA vient justement d'annoncer des évolutions importantes pour ce bloc à six cylindres en V de 3,6 litres de cylindrée. Le système de levée variable des soupapes a été amélioré et permettrait à lui tout seul de réduire la consommation de 2,7 % par rapport à l'ancien moteur.
La masse est également en recul de 1,8 kilos et les injecteurs sont modifiés. Le couple à bas régime est plus important et au final, la consommation baisse de 6% par rapport à l'ancienne version. A noter que ce V6 Pentastar évolué débutera sous le capot du Grand Cherokee l'année prochaine, dans une variante à 295 chevaux. Il devrait rester très confidentiel en Europe, évidemment.
http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... z3kWE9lNS1
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Le V6 « Pentastar » de 3,6 litres, utilisé dans un grand nombre de modèles du groupe Fiat FCA, va recevoir de nouvelles évolutions importantes.
Compte tenu des motorisations les plus prisées sur notre marché européen, le V6 essence Pentastar reste assez peu connu chez nous. Mais de l'autre côté de l'Atlantique, il constitue toujours l'un des fers de lance du groupe Chrysler.
La branche américaine du groupe FCA vient justement d'annoncer des évolutions importantes pour ce bloc à six cylindres en V de 3,6 litres de cylindrée. Le système de levée variable des soupapes a été amélioré et permettrait à lui tout seul de réduire la consommation de 2,7 % par rapport à l'ancien moteur.
La masse est également en recul de 1,8 kilos et les injecteurs sont modifiés. Le couple à bas régime est plus important et au final, la consommation baisse de 6% par rapport à l'ancienne version. A noter que ce V6 Pentastar évolué débutera sous le capot du Grand Cherokee l'année prochaine, dans une variante à 295 chevaux. Il devrait rester très confidentiel en Europe, évidemment.
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- Messages : 479
- Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 23:50
Re: Chrysler : améliorations sur le V6 "Pentastar"
Quand je pense qu'on doit se contenter d'un 1000 cc turbo chez Seat 
... l'Europe va sauver la planète grâce aux émissions de CO2 de l'automobile.

... l'Europe va sauver la planète grâce aux émissions de CO2 de l'automobile.
Re: Chrysler : améliorations sur le V6 "Pentastar"
lol ; sinon c'est vrai que le rapport cylindrée/puissance( ou puissance spécifique ) c'est pas terrible , là par exemple à ça donnerait 82 ch/L
Re: Chrysler : améliorations sur le V6 "Pentastar"
Sans turbo c'est pas mal... si ils rajoutent un ou 2 turbos, ils dépassent les 500ch ou, en V8, les 700ch (Hellcat).
Re: Chrysler : améliorations sur le V6 "Pentastar"
En Europe, on est trop bête surtout.
Le CO² n'est là que pour ajouter une taxe supplémentaire.
Le CO² n'est là que pour ajouter une taxe supplémentaire.
Re: Chrysler : améliorations sur le V6 "Pentastar"
C est clair !!!! Surtout que seul la France utilise ce bonus malus CO2 !!!!! C est très curieux que Bruxelles ne s'y attaque pas en prétextant une concurrence déloyale sur le marché européen !!!!!!
Re: Chrysler : améliorations sur le V6 "Pentastar"
Bon point en effet.
Avec la nouvelle vignette qui pénalise les diesel euro6 les recours en justice ne manqueront pas.
Avec la nouvelle vignette qui pénalise les diesel euro6 les recours en justice ne manqueront pas.
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Re: Chrysler : améliorations sur le V6 "Pentastar"
La Belgique aussi est abonnée aux bonus/malus CO2
Re: Chrysler : améliorations sur le V6 "Pentastar"
Nous on le garde car comme ça cela fait un impôt indirect.