Nouvelle Punto

Le monde Fiat, présentez votre voiture, posez vos questions
Avatar du membre
Giovanni
Messages : 3870
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 21:58

Re: Nouvelle Punto

Message par Giovanni »

Attendons le 1er juin.
Et puis. En 3 mois, il peut changer d'avis plusieurs fois.
Il y a quelques temps, il avait bien dit que la punto serait remplacée.
Sur FB, j'ai lu qu'ils parlent d'une 500 5p.
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3066
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: Nouvelle Punto

Message par Mkala »

Attendre attendre... ceux qui ont une Punto peuvent gouter au file d'attente du temps des communistes pour une nouvelle voiture :lol:

On verra. Pour le moment je veux pas changer. Mais quand ca sera le moment, ca ne sera ni une 500, ni une Panda. Si Fiat ne remplace pas la Punto ca sera une Fiesta, point barre. Ca commence aussi par F Ford, c'est ok non :roll:
Arnou21
Messages : 103
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:24

Re: Nouvelle Punto

Message par Arnou21 »

Je viens de lire ceci :
http://www.caradisiac.com/amp/fiat-pour ... 166722.htm

500, Tipo et un peu de panda. Au revoir la Punto !
Avatar du membre
jmjbest
Messages : 887
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 11:30

Re: Nouvelle Punto

Message par jmjbest »

Ceci dit "famille 500" c'est très réducteur

car une 500L ou une 500X ..pas grand chose à voir avec la 500. Elles auraient pu (sans doute avec moins de succès) porter un autre nom
et la Tipo : eh bien elle marche pas mal du tout et sera vendue encore bien après le départ de Sa Majesté SM..wait and see
Avatar du membre
Cobra
Messages : 4279
Enregistré le : jeu. 6 août 2015 14:09

Re: Nouvelle Punto

Message par Cobra »

Il est con ce Sergio , je pense à la Tipo . Là je crois qu'il est temps qu'il dégage .
FABIO
Messages : 7858
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2015 00:11

Re: Nouvelle Punto

Message par FABIO »

L’histoire de FIat est basé sur le segment la 850 - 127 - uno - punto ! Je comprends pas cette folle décision
Avatar du membre
Giovanni
Messages : 3870
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 21:58

Re: Nouvelle Punto

Message par Giovanni »

Comme je disais plus haut, tout peut encore changer. Comme on dit, il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. De plus, un produit existe l'Argo.
Je ne pense pas que cela coûte si cher de l'adapter pour le marché européen.

Après en y réfléchissant, quand on voit le prix de départ d'une Tipo (9990 €), à combien doivent-ils mettre la new punto pour réussir à la vendre ?
Pour moi, je dirais 7990 € en prix de départ. Et est ce que cela marchera ?
Peut être n'est-il pas mieux de concentrer sur du pseudo premium avec peut être une 500 5p.
FABIO
Messages : 7858
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2015 00:11

Re: Nouvelle Punto

Message par FABIO »

La tipo ne coute pas 9990 euros ( tout le monde ne bénéfice pas la reprise d’une auto avec la prime de conversion)
Et en plus ce sont les tipo davantage haut de gamme qui se vendent
Marco1975
Messages : 1377
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 10:12

Re: Nouvelle Punto

Message par Marco1975 »

A noter que Marchionne n'a jamais dit que la punto ne se ferait pas... les journalistes ont pris 2 de ses remarques
- ça fait plus de sens financier d'investir sur alfa et jeep que Fiat en Europe
- chez Fiat en Europe il y a 2 pépites , les familles produit 500 et panda. Tipo marche mais pas coup de cœur.

Et ils ont extrapolé va savoir comment que
- punto ne se ferait pas
- la marque Fiat serait redimensionnee

Or on peut déduire de ce qu'il a effectivement dit que :
- la famille 500 continuera à s'agrandir avec par exemple la 500 5p qui remplacera l'ypsilon mais aussi un peu la punto
- la famille panda peut avoir plus que la panda... genre le crossover SUV B qui remplacera la 500 L mais qui pourrait ressembler à une Dacia Sandero stepway
- toute opération financièrement valable genre tipo qui au début ne devait être que pour les pays émergeants d'Europe de l'est peut être reconduite : Argo ou SUV C par exemple

A noter qu'il faut toujours un troisième modèle à Melfi (à côté de 500X et renegade) et un deuxième à Pomigliano (à côté de la petite jeep quand la panda 4 retournera en Pologne) et que les Alfa resteront à Cassino et un peu à Mirafiori.
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3066
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: Nouvelle Punto

Message par Mkala »

Marco1975 a écrit : dim. 11 mars 2018 08:48 A noter que Marchionne n'a jamais dit que la punto ne se ferait pas... les journalistes ont pris 2 de ses remarques
- ça fait plus de sens financier d'investir sur alfa et jeep que Fiat en Europe
- chez Fiat en Europe il y a 2 pépites , les familles produit 500 et panda. Tipo marche mais pas coup de cœur.

Et ils ont extrapolé va savoir comment que
- punto ne se ferait pas
- la marque Fiat serait redimensionnee

Or on peut déduire de ce qu'il a effectivement dit que :
- la famille 500 continuera à s'agrandir avec par exemple la 500 5p qui remplacera l'ypsilon mais aussi un peu la punto
- la famille panda peut avoir plus que la panda... genre le crossover SUV B qui remplacera la 500 L mais qui pourrait ressembler à une Dacia Sandero stepway
- toute opération financièrement valable genre tipo qui au début ne devait être que pour les pays émergeants d'Europe de l'est peut être reconduite : Argo ou SUV C par exemple

A noter qu'il faut toujours un troisième modèle à Melfi (à côté de 500X et renegade) et un deuxième à Pomigliano (à côté de la petite jeep quand la panda 4 retournera en Pologne) et que les Alfa resteront à Cassino et un peu à Mirafiori.
Merci pour les précisions. C'est vrai que Marchionne n'est pas toujours très clair dans ses réponses, les journalistes interprètent des fois bien trop loin et il y a encore de la traduction la dedans... ca peut faire un résultat pas mal différent de la pensé :o
Répondre