http://www.carsitaly.net/fiat-car-sales_europe.htm
Il n'y a pas le chiffres finaux pour le détail par modèle ( au 18.01.2018 ) .
Pour Alfa c’est le seul mois de l'année où il finit en négatif : -7% , alors là , comme pour FIAT , je présume que c’est l'annulation des ventes tactiques quia fait que.....
Alfa finit l'année avec 85.691 ventes et une progression de +29,5 % , merci la Giulia et le Stelvio ; je ne pense pas qu'il y aura une grosse progression en 2018 car la Giulietta perd du terrain qui sera , j'espère , comblé par les ventes de la Giulia et surtout le Stelvio ...Parce qu'aussi le nouveau SUV E n'arrive qu'en 2019 mais quand : ???? , si c’est pour le salon de Genève ça va , si c'est pour le salon de Francfort ça fera tard . On est dans l'attente du plan officiel le 1 ier juin 2018 .
Jeep fait un bon mois et m^me si il finit l'année avec un cumul positif : +3,5 % on sent un peut la stagnation , mais bon les ventes du Compass vont progresser , histoire aussi de combler la descente du Renegade ( à voir si le léger restyling changera la donne ) . A voir aussi si le nouveau Cherokee fera remonter ses propres ventes , je pense que oui mais je ne pense pas de manière très remarquable comme avec le Compass ....et idem , à mon avis, avec le nouveau Wrangler , cependant je dirais que Jeep pourrait finir 2018 avec au moins 115.000 unités vendues soit +6 % .
Pour FIAT , qui finit l'année avec -20,1 % mais un cumul positif de +4,5 % ; je reste mitigé pour la suite ....parce que si la " nouvelle Punto " ( qui portera un autre nom , Uno ???? ) sort à la rentrée , il faudra le temps qu'elle prenne sa vitesse de croisière ; à moins d'un départ canon comme la Tipo mais même ...ou au mieux elle comblera les pertes des autres modèles...et ceux sont donc la 500 et la Tipo qui en attendant devront faire , encore , les locomotives .
FIAT finit 2017 avec 779.534 ventes , j'estime qu'il finira 2018 avec 803.000 unités soit +3 % ceci au mieux ....ou soit il va stagner .
Lancia va continuer de descendre mais bon bon ça pas besoin d'être économiste pour le constater .
Marché Europe - Décembre 2017
Re: Marché Europe - Décembre 2017
SM a annoncé que la remplaçante de la punto sera bien produite. Normalement la décision de quand et où est prévu pour le 1er juin 2018.
Oui mais effectivement cette année sera compliqué chez Fiat, simplement car il n'y a pas de Punto. C'est con de louper de renouveller son best seller non ?
FCA a décroché en décembre en Europe
Franchement qu'est ce que les gens trouvent au Captur pour qu'il se vend bien
En Europe en décembre Alfa -6.8% mince...
Giulietta -39.8%
Giulia -7.7%
MiTo -47.2%
4C -75.7%
Et ce malgré 1555 unités de Stelvio
Giulietta -39.8%
Giulia -7.7%
MiTo -47.2%
4C -75.7%
Et ce malgré 1555 unités de Stelvio