FCA au plus .. (!?)

Finances du groupe FCA, ventes, cours de la bourse.... ici on discute business !
jmjbest

FCA au plus .. (!?)

Message par jmjbest »

vraiment l'économie du 21è siècle échappe à toute logique

https://m.investir.lesechos.fr/actualit ... 32075.html

SM et ses financiers s'amusent à jouer avec les cours dirait-on, c'est limite répréhensible
ce serait plus sain que les actionnaires gagnent de l'argent sur une activité réellement florissante que sur des achats/reventes d'actions
(déjà Jeep oui , ça marche bien mais d'autres font bien mieux)
Giovanni

Re: FCA au plus .. (!?)

Message par Giovanni »

Toutes les grandes multi-nationales font ça. c'est une façon artificielle d'augmenter le cash.
Mkala

Message par Mkala »

On aurait tous pu acheter des actions quand elles étaient 6€ ;)
Marco1975

Message par Marco1975 »

jmjbest a écrit : mer. 10 janv. 2018 08:04 vraiment l'économie du 21è siècle échappe à toute logique

https://m.investir.lesechos.fr/actualit ... 32075.html

SM et ses financiers s'amusent à jouer avec les cours dirait-on, c'est limite répréhensible
ce serait plus sain que les actionnaires gagnent de l'argent sur une activité réellement florissante que sur des achats/reventes d'actions
(déjà Jeep oui , ça marche bien mais d'autres font bien mieux)
Une grosse société améliore sa rentabilité et est la bonne candidate à de nouveaux mariages destinés à améliorer encore la rentabilité ... du coup la valeur monte. Quoi de plus logique et évident ? Les 2 gammes rentables , Jeep et Ram, ont tout ce qu'il faut et plus encore. Alfa et Maserati sont des pépites intéressantes. Les marques pas rentables gardent que les modèles rentables genre 500, tipo, 300, charger & challenger.
Ce qui est fou et limite répréhensible c'est la valeur boursière d'une Tesla qui perd des milliards et en perd toujours plus chaque trimestre et n'arrive pas à produire les modèles présentés.
jmjbest

Message par jmjbest »

Sévère mais juste

surtout pour ceux qui ont vécu l'âge d'or Fiat 1968-1975 en gros

http://pro.largus.fr/actualites/fiat-en ... 70398.html
Mkala

Message par Mkala »

La première Tipo était une petite révolution. Mais la continuité n'est pas le fort de Fiat, le changement vers Bravo/a et été du tout au tout, en on parle même pas avec la Stilo qui a été la moins italienne des Fiat.

Maintenant Fiat revient depuis 2ans avec une bonne voiture, mais le gens ne vont pas lacher tout ce qu'ils ont dans le mains pour se jeter dessus. Il a y des clients définitivement perdus, et des a conquérir, mais ca se fait pas en 2 ans.

Quand Fiat aura compris continuité (suivez mon regard sur la Punto - qui a aussi été une révolution du début 90) ca ira mieux.
Ne pas oublier que Fiat France n'est pas représentatif de Fiat Europe, heureusement.
Cobra

Message par Cobra »

Merci pour ce lien intéressant ; maintenant faudrait espérer 15.000 Tipo en 2018 ....et là je m'arrête car je constate que si dans l'article ils disent " 10 552 Tipo vendues en 2017 " si je vais sur Carsitaly c'est 13.957 .....ça fait beaucoup comme écart , alors qui a raison ?
Je mentionne ce que je dis ici dans le commentaire de la page Argus , à voir si ils vont le lire ......

ça m'énerve quand les chiffres ne sont pas pareils , il y a une source point .
Marco1975

Message par Marco1975 »

L'article ignore surtout le développement foudroyant des C SUV et avant des mono volumes.
La première tipo vendait bien en nombre car il n'y avait pas encore les 2 autres types de carrosserie...

Ensuite c'est clair que le territoire de Fiat a été occupé par les Coréens et les japonais, qui étaient quasiment absent dans les années 80 en Europe.

Enfin, la stilo a été un gouffre financier pour Fiat, alors que la nouvelle tipo à ce niveau de ventes est un gros succès - choix industriels et production en Turquie oblige. Maintenant ce qu'il faut c'est un tipo C SUV.
Mkala

Message par Mkala »

C'est sur que cette nouvelle Tipo est la meilleur Fiat du segment... depuis la Tipo originale !
Giovanni

Message par Giovanni »

Le succès de la Tipo est dû à son prix compétitif, son habitabilité et son équipement.
Moi cela fait plus d'un an que je l'ai et je suis très content.
Répondre