Présentation et question
Re: Présentation et question
Salut , des nouvelles.
ça serait la soupape (de quoi, j'en sais pas plus)
Pour moi ça pourrait venir de la wastegate mais il m'a dit que c'était un interne alors que la mienne est externe.. Peut être la soupape qui recycle l'air ??
Bref, ils attendent confirmation de das welt pour changer la pièce mais m'a dit "attendez vous a payer le diagnostic"
Qu'en pensez-vous ? Devrais-je payer le diagnostic alors que c'est compris dans la panne normalement ???
ça serait la soupape (de quoi, j'en sais pas plus)
Pour moi ça pourrait venir de la wastegate mais il m'a dit que c'était un interne alors que la mienne est externe.. Peut être la soupape qui recycle l'air ??
Bref, ils attendent confirmation de das welt pour changer la pièce mais m'a dit "attendez vous a payer le diagnostic"
Qu'en pensez-vous ? Devrais-je payer le diagnostic alors que c'est compris dans la panne normalement ???
Tout dépend de ce que prend en charge Das welt
La soupape ca peut etre ton solénoïde ?
Quand a payer un diag essaie de lire les conditions de ta garantie... mais ca me parait louche
Ces garanties ont des conditions particulières (j'ai eu une sur une occas) ou il y a des tas d'exclusions (phares, retro, etc) suivant le niveau que tu prends. Mais le diag sérieux ca fait partie de la panne ?
Quand a payer un diag essaie de lire les conditions de ta garantie... mais ca me parait louche
Ces garanties ont des conditions particulières (j'ai eu une sur une occas) ou il y a des tas d'exclusions (phares, retro, etc) suivant le niveau que tu prends. Mais le diag sérieux ca fait partie de la panne ?
Salut... C'est bien le solenoide qu'ils ont remplacer (electrovanne) quand les réceptionnistes n'utilisent pas les bons termes .. "soupape" ouais ouais.
J'ai parler de mon jeu dans la tige de wastegate pour lui c'est normal... À méditer.
Donc tout de ma poche : 231e avec diag MO et pièce .
Je vais pousser un peu la voiture avant la fin de garantie pour voir si le turbo va lâcher
J'ai parler de mon jeu dans la tige de wastegate pour lui c'est normal... À méditer.
Je vais pousser un peu la voiture avant la fin de garantie pour voir si le turbo va lâcher
ça veut dire donc que la garantie n'a pas prise en charge la panne ?
cela fait partie de problème non couvert ?
cela fait partie de problème non couvert ?
Merci pour les news ! Mais ca vaut quoi ta garantie s'ils paient rien ???Arnou21 a écrit : ↑jeu. 18 janv. 2018 21:19 Salut... C'est bien le solenoide qu'ils ont remplacer (electrovanne) quand les réceptionnistes n'utilisent pas les bons termes .. "soupape" ouais ouais.
Ça sert à rien. Juste Turbo soupape de décharge et échangeur air air... Histoire de dire que... Mais ce qui aide à faire fonctionner le turbo niet !!
C'est dommage.
Comme quoi les garanties tiers ne couvrent pas tout.
Comme quoi les garanties tiers ne couvrent pas tout.
C'est clair... C'est histoire de dire que... Mais en tapant optven sur internet, il y a pas mal de gens qui se plaignent de eux ..
Cela dit, pièce change mais voyant moteur rallume aujourd'hui je vais appeller la protection juridique et commencer une procédure car bon, pour moi le jeu dans la wastegate est pas normal et en plus, j'ai tester le solenoide que taff (branchement en 12v on sent l'électro aimant bouger et la résistance est bonne.)
Cela dit, pièce change mais voyant moteur rallume aujourd'hui je vais appeller la protection juridique et commencer une procédure car bon, pour moi le jeu dans la wastegate est pas normal et en plus, j'ai tester le solenoide que taff (branchement en 12v on sent l'électro aimant bouger et la résistance est bonne.)
Ben c'est garanties hors constructeur c'est toujours un peu le même truc, ca garanti que ce qui casse pas. Enfin souvent c'est quand même les grosses pièces cheres, mais toutes les "babioles" a reparer pour qqes centaines d'euro ca prends pas
Quand a ton soucis oui fait les choses dans l'ordre. Le solénoïde il te faut encore tester le passage de la dépression (étanche fermé, s'ouvre bien) et tu as la preuve qu'il n'est pas le problème.
Je pense pas que ton jeu dans la wastgate soit normal, je n'aurai probablement jamais l'occasion de voir ca sur un twinair mais je vais essayer de voir comme c'est fait sur le Tjet de la Tipo.
Quand a ton soucis oui fait les choses dans l'ordre. Le solénoïde il te faut encore tester le passage de la dépression (étanche fermé, s'ouvre bien) et tu as la preuve qu'il n'est pas le problème.
Je pense pas que ton jeu dans la wastgate soit normal, je n'aurai probablement jamais l'occasion de voir ca sur un twinair mais je vais essayer de voir comme c'est fait sur le Tjet de la Tipo.