Présentation et question
Re: Présentation et question
Ok je vois ou ça se situe... D'ailleurs il manquait une vis de maintien...
Avec un multimètre tu test ça comment ?
https://www.eurofrance.pl/en_GB/p/Solen ... rrency=EUR
De toute façon, il n'y a que de l'air qui passe par là ?
Avec un multimètre tu test ça comment ?
https://www.eurofrance.pl/en_GB/p/Solen ... rrency=EUR
De toute façon, il n'y a que de l'air qui passe par là ?
Re: Présentation et question
Ha j'ai cru que c'est toi qui avait enlevé la vis de maintient ?
C'est louche, ca veut dire que le problème était déjà présent avant ?!?
Tu as deux contacts je pense, mettre sur ohm et mesurer. Tu ne dois pas avoir 0 et pas infi, genre quelques 10aines ou 100aines d'ohm, la résistance de la bobine.
Après pour tester le fonctionnement mécanique aussi il faut voir s'il est étanche fermé et si l'air passe ouvert, en activant avec 12V.
C'est louche, ca veut dire que le problème était déjà présent avant ?!?
Tu as deux contacts je pense, mettre sur ohm et mesurer. Tu ne dois pas avoir 0 et pas infi, genre quelques 10aines ou 100aines d'ohm, la résistance de la bobine.
Après pour tester le fonctionnement mécanique aussi il faut voir s'il est étanche fermé et si l'air passe ouvert, en activant avec 12V.
Re: Présentation et question
Salut ! Non pas moi qui avait enlevé la vis... Je ne pense pas que ça jouait sur le problème...
J'ai testé la résistance, je suis autour des 15/25ohms (je sais plus exactement) mais ca oscille un peu
Pour les 12v il faut tirer deux câbles pour brancher via la batterie ?
J'ai vu des posts sur des solenoides de Subaru qui flanche, ils démontent et nettoy ent eux... Si ça recommence je ferais ça au lieu d'aller chercher Fiat pour passer la valise à 50/60€....
J'ai testé la résistance, je suis autour des 15/25ohms (je sais plus exactement) mais ca oscille un peu
Pour les 12v il faut tirer deux câbles pour brancher via la batterie ?
J'ai vu des posts sur des solenoides de Subaru qui flanche, ils démontent et nettoy ent eux... Si ça recommence je ferais ça au lieu d'aller chercher Fiat pour passer la valise à 50/60€....
Re: Présentation et question
Salut,
Non la vis n'influence pas sur le problème, mais du coup c'est un indice que quelqu'un est passe par la ^non ?
Ou alors perdue mais bon je doute... dans du plastique...
Tirer sur la batterie directement c'est dangereux car pas de fusible. Le mieux c'est une petite alimentation 12V ou un autre source (batterie 10-12v de modélisme, batterie 10-12v d'outil électrique, etc).
Résistance ca ma parait tout a fait dans une plage très plausible, pas un soucis électrique (bobine cassée ou grillée du solénoïde) en tous cas.
C'est le même système chez Subaru et ca s'encrasse ? Car c'est pas sur que ce selenoide soit la cause en plus
Non la vis n'influence pas sur le problème, mais du coup c'est un indice que quelqu'un est passe par la ^non ?
Ou alors perdue mais bon je doute... dans du plastique...
Tirer sur la batterie directement c'est dangereux car pas de fusible. Le mieux c'est une petite alimentation 12V ou un autre source (batterie 10-12v de modélisme, batterie 10-12v d'outil électrique, etc).
Résistance ca ma parait tout a fait dans une plage très plausible, pas un soucis électrique (bobine cassée ou grillée du solénoïde) en tous cas.
C'est le même système chez Subaru et ca s'encrasse ? Car c'est pas sur que ce selenoide soit la cause en plus
Re: Présentation et question
Je me sers de la voiture tout les jours... le turbo se déclenche bien a bas régime et vitesse réduite et la waste gate s'ouvre bien (petit bruit)
bon, c'est en mode bridée quand même, je le sens...
C'est dans les tours et haute vitesse que ça bloque (+3500trs/min et +/-130km/h)
Ok, j'essaie avec une batterie aux demain.
Ouais, chez Sub aussi apparement. Oui, pas forcément le solénoïde...
Sinon, est-ce que ça pourrait venir de l'essence ? J'ai fait un mélange sp95+e85... 10L puis 15L de e85
Depuis j'ai fait un complément en 95 et supprimé le défaut mais il est revenu...
bon, c'est en mode bridée quand même, je le sens...
C'est dans les tours et haute vitesse que ça bloque (+3500trs/min et +/-130km/h)
Ok, j'essaie avec une batterie aux demain.
Ouais, chez Sub aussi apparement. Oui, pas forcément le solénoïde...
Sinon, est-ce que ça pourrait venir de l'essence ? J'ai fait un mélange sp95+e85... 10L puis 15L de e85
Depuis j'ai fait un complément en 95 et supprimé le défaut mais il est revenu...
Re: Présentation et question
Ok, donc cela voudrait dire que la commande d'ouverture se fait bien, mais la soupape de n'ouvre pas assez et dans le cas d'un gros flux de gaz (plein charge dans les tours) ca ne libère pas assez et engendre une surpression ?
Dans ce cas, vérifier tout le circuit de dépression si pas partiellement obstrué, et le fonctionnement de cette electro-vanne (solenoide). Ainsi que les fuites. Le dernier point peut être la waste-gate elle même (trop dure) ou ce jeu dans le collecteur d'échappement, qui peu un peu faire coincer le mécanisme.
Concernant l'essence, je ne m'amuserait pas a mettre un quelconque pourcentage de e85. Pour commencer par ce que si le garage sait ca rien ne passera sous garantie (ce n'est pas un carburant autorisé pour ce moteur) et ensuite le passage au e85 nécessite de modifications (notamment majorations des injecteurs) pour éviter de rouler trop pauvre et arriver a une casse moteur (il faut 20% plus d'e85 que d'essence sp95).
A+
Dans ce cas, vérifier tout le circuit de dépression si pas partiellement obstrué, et le fonctionnement de cette electro-vanne (solenoide). Ainsi que les fuites. Le dernier point peut être la waste-gate elle même (trop dure) ou ce jeu dans le collecteur d'échappement, qui peu un peu faire coincer le mécanisme.
Concernant l'essence, je ne m'amuserait pas a mettre un quelconque pourcentage de e85. Pour commencer par ce que si le garage sait ca rien ne passera sous garantie (ce n'est pas un carburant autorisé pour ce moteur) et ensuite le passage au e85 nécessite de modifications (notamment majorations des injecteurs) pour éviter de rouler trop pauvre et arriver a une casse moteur (il faut 20% plus d'e85 que d'essence sp95).
A+
Re: Présentation et question
Ouais, je sais bien pour l'E85. Mais bon, ça reste des proportions minimes... 10 voir 15L pour 45L... C'est peut une juste une coïncidence avec ça...
Et si ça tournerait trop riche ou pauvre, ça afficherait autre chose comme message d'erreur.
Et puis bon, le turbo lag était présent bien avant...
J'ai refait un plein aujourd'hui, dans e85, je verrais bien au garage.
Et si ça tournerait trop riche ou pauvre, ça afficherait autre chose comme message d'erreur.
Et puis bon, le turbo lag était présent bien avant...
J'ai refait un plein aujourd'hui, dans e85, je verrais bien au garage.
Re: Présentation et question
Ha non mais je voulais pas dire que l'e85 était la cause de tes soucis, au contraire je pense comme toi que c'est pas lié et que tu aurais un autre message d'erreur
Ce que je veux dire ce que je ne jouerais pas avec le feu en mettant de l'e85 dans un petit moteur turbo qui développe 100cv/litre, et qui n'a pas été conçu pour.
Tu passes au garage pour ton soucis de waste gate ? Tiens nous au jus
A+
Ce que je veux dire ce que je ne jouerais pas avec le feu en mettant de l'e85 dans un petit moteur turbo qui développe 100cv/litre, et qui n'a pas été conçu pour.
Tu passes au garage pour ton soucis de waste gate ? Tiens nous au jus
A+
Re: Présentation et question
Salut, non le garage c'est le 3 janvier... D'ailleurs je vais leur dire pour le jeu sur la soupape de décharge...
Avec un peu de chance, solénoïde et turbo neuf.. je vous tiens au courant et encore merci pour les infos !!!!
Avec un peu de chance, solénoïde et turbo neuf.. je vous tiens au courant et encore merci pour les infos !!!!
Re: Présentation et question
Oki oui, tout es fermé la. Mais j'espère que tout ca sera bientôt réglé pour toi
De rien a tout bientôt
De rien a tout bientôt