Essais comparatifs : Fiat 500X 1.6 MJet 115 , etc....

Le monde Fiat, présentez votre voiture, posez vos questions
Avatar du membre
Cobra
Messages : 4244
Enregistré le : jeu. 6 août 2015 14:09

Essais comparatifs : Fiat 500X 1.6 MJet 115 , etc....

Message par Cobra »

j'offre un lien pour recevoir la revue :

http://uplea.com/dl/02E565EC398FD5B
Fred-Mercury
Messages : 479
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 23:50

Re: Essais comparatifs : Fiat 500X 1.6 MJet 115 , etc....

Message par Fred-Mercury »

Merci. Je zyeute ça et je donnerai mon avis ;)
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3048
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: Essais comparatifs : Fiat 500X 1.6 MJet 115 , etc....

Message par Mkala »

Toujours de la presse française.... :roll: :roll: :roll:
Avatar du membre
Cobra
Messages : 4244
Enregistré le : jeu. 6 août 2015 14:09

Re: Essais comparatifs : Fiat 500X 1.6 MJet 115 , etc....

Message par Cobra »

ah non, là c'est belge .
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3048
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: Essais comparatifs : Fiat 500X 1.6 MJet 115 , etc....

Message par Mkala »

Ha ouais j'ai merdé :lol:

Mais j'ai lu en vitesse cet article, et franchement j'y trouve un gout de l'hexagone (lol). Des images avec une petite critique chaque fois "oui cela est bien mais cela pas trop", des voitures avec beaucoup de petites qualités mais de gros défauts.
C'est ca que je trouve faux (mais certes difficile a apprécier par le testeur) : il y a ces gros défauts (ceinture arrière tellement haute qu'on a des hublots a la place des fenêtres, place arrière inconfortables, position de conduite incofortable) dans certaines voitures qui se font compenser par des détails chics (système multimédia agréable, petit rangements pratiques, etc).
Mais si vous êtes mal assis dans votre voiture ou que votre famille voit rien (surtout dans cette gamme) tu peux avoir un volant plaqué or ca ne règle pas les problèmes ! Il faut pondérer un peu :roll:
Avatar du membre
Giovanni
Messages : 3848
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 21:58

Re: Essais comparatifs : Fiat 500X 1.6 MJet 115 , etc....

Message par Giovanni »

Peut être un transfuge :D
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3048
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: Essais comparatifs : Fiat 500X 1.6 MJet 115 , etc....

Message par Mkala »

lol après ce n'est que mon avis, une impression lors de cette lecture rapide.

J'espère qu'un pro a un avis plus proche de la réalité que moi ;)
Fred-Mercury
Messages : 479
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 23:50

Re: Essais comparatifs : Fiat 500X 1.6 MJet 115 , etc....

Message par Fred-Mercury »

De toute façon ce genre d'article est toujours subjectif. La qualité "perçue" ; le moteur "semble" , le coffre "paraît" , la suspension "donne l'impression" ... tous ces termes qui décrivent un véhicule sans se mouiller mais tout en insinuant tel ou tel reproche.

A les lire, on devrait acheter une Mazda, mais la réalité est tout autre : combien de Mazda sint sur les routes ? les lecteurs qui ne roulent pas en Mazda ne suivent donc pas les conseils, donc sont-ils des imbéciles ? Aussi, le journaliste roule-til avec le produit dont il vente les mérites ?

Autre article dans ce magasine : celui qui compare, entre autres, Kadjar et Qashqai? Quand on sait qu'ils sont identiques à 90 %, comment peut-on favoriser un plutôt que l'autre ? N'est-ce pas une preuve de manipulation commerciale ? Ou serait-ce un manque d'objactivité ? Ou encore le pseudo journaliste n'y connait rien et devrait changer de métier ?


Pour moi, tous ces magasines ne sont que des espaces publicitaires masqués. J'en ai eu la preuve quand je travaillais pour Fiat, un magasine avait menacé Fiat de représailles car le groupe avait décider de ne pas investir dans des pages publicitaires.
Marco1975
Messages : 1377
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 10:12

Re: Essais comparatifs : Fiat 500X 1.6 MJet 115 , etc....

Message par Marco1975 »

Tout à fait... Et le mazda est très bas à 1.55 mètres d'hauteur, donc presque pas un SUV. Or tout le monde veut une position assise surélevée ... L'esthétique réussie ne fait pas tout.
Avatar du membre
Giovanni
Messages : 3848
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 21:58

Re: Essais comparatifs : Fiat 500X 1.6 MJet 115 , etc....

Message par Giovanni »

Tout à fait.
Et surtout Mazda en France, c'est pas facile de trouver une concession, donc pour le SAV c'est pas cool.
Répondre