Fiat Tipo 2016 Tjet
Re: Fiat Tipo 2016 Tjet
il faut que tu mettes un casque avec musique relaxante sur ton pied droit
Re: Fiat Tipo 2016 Tjet
Ca pourrait m'aider
J'écoute peu de musique en voiture en plus... et la Tipo est bien insonorisé, même si le Tjet ne fait pas un bruit de voiture de course, il est agréable a écouter
J'écoute peu de musique en voiture en plus... et la Tipo est bien insonorisé, même si le Tjet ne fait pas un bruit de voiture de course, il est agréable a écouter
Re: Fiat Tipo 2016 Tjet
et des bruits de roulements ça va ? bon après ça dépend aussi de l'état de la route .
je viens de lire la fiche technique : pas terrible le couple : 127 Nm alors que le moteur à un turbo , je suis étonné là ; par contre boite 6 c’est bien . Et je comprend aussi pourquoi je la voyais haute sur pattes , elle fait 1,50 m de haut .
http://www.largus.fr/fiche-technique/Fi ... 76442.html
* : rectification : sur la fiche technique du lien ci-dessus ils mettent que c’est un atmosphérique bravo l'Argus que des conneries !
Le couple c’est 215 Nm , il y a un peu mieux chez la concurrence ( je pense au Pure tech , rapport cylindrée /couple ) .
je viens de lire la fiche technique : pas terrible le couple : 127 Nm alors que le moteur à un turbo , je suis étonné là ; par contre boite 6 c’est bien . Et je comprend aussi pourquoi je la voyais haute sur pattes , elle fait 1,50 m de haut .
http://www.largus.fr/fiche-technique/Fi ... 76442.html
* : rectification : sur la fiche technique du lien ci-dessus ils mettent que c’est un atmosphérique bravo l'Argus que des conneries !
Le couple c’est 215 Nm , il y a un peu mieux chez la concurrence ( je pense au Pure tech , rapport cylindrée /couple ) .
Re: Fiat Tipo 2016 Tjet
Au début il y en avait oui. Maintenant plus, ou je m'y suis habitué ? Ca dépendait clairement du revêtement, je pense donc que c'est a cherché du coté des pneus.
Quand au moteur, c'est un vieux Tjet... mais remmapé par rapport a ce qu'il était sur la Grande Punto. Moins "rageur" mais beaucoup plus rempli.
Sur la Grande Punto le couple devait être limité par la boite, car le Tjet et le MultiAIr faisaient 205Nm.
215 c'est pas mal pour un 1.4 essence, et avec le MultiAir ils sont monté a 270Nm pour la version Abarth 180CV. Mais ce qui serrait plus intéressant de regarder c'est les courbes, un moteur plein est plus intéressant qu'une pointe de couple maxi sur une voiture qui n'est pas de course (même si tout les moteurs turbos actuels sont bien remplis).
A+
Quand au moteur, c'est un vieux Tjet... mais remmapé par rapport a ce qu'il était sur la Grande Punto. Moins "rageur" mais beaucoup plus rempli.
Sur la Grande Punto le couple devait être limité par la boite, car le Tjet et le MultiAIr faisaient 205Nm.
215 c'est pas mal pour un 1.4 essence, et avec le MultiAir ils sont monté a 270Nm pour la version Abarth 180CV. Mais ce qui serrait plus intéressant de regarder c'est les courbes, un moteur plein est plus intéressant qu'une pointe de couple maxi sur une voiture qui n'est pas de course (même si tout les moteurs turbos actuels sont bien remplis).
A+
Re: Fiat Tipo 2016 Tjet
t'es sûr que c’est le MA sur Abarth ? ça a changé alors .
Re: Fiat Tipo 2016 Tjet
Sur la version 1.6 Mjet, le couple est à 320 NM.
Effectivement, ce qui est agréable sur le Tipo, c'est qu'elle est très bien insonorisée. Et je ne sais pas s'ils ont travaillé le bruit du moteur, mais quand j'accélère franchement, le bruit que fait le moteur est top.
J'ai lu que la Tjet est donné à 200 km/h sur circuit comme pour la version Mjet.
Effectivement, ce qui est agréable sur le Tipo, c'est qu'elle est très bien insonorisée. Et je ne sais pas s'ils ont travaillé le bruit du moteur, mais quand j'accélère franchement, le bruit que fait le moteur est top.
J'ai lu que la Tjet est donné à 200 km/h sur circuit comme pour la version Mjet.
Re: Fiat Tipo 2016 Tjet
La Punto Evo Abarth a eu le MultiAir. La 500 US a le MultiAir.
Mais sinon oui en europe la 500 a le Tjet, et la Grande Punto Abarth a eu le Tjet aussi
Effectivement Giovanni les perfs annoncées sont similaires entre la Mjet et la Tjet, alors que le couple de la diesel est impressionnant !
Re: Fiat Tipo 2016 Tjet
Sûrement du au fait que le moteur est plus lourd que le 1.4 Tjet.