Ventes de voitures : l'essence passe devant le diesel en ce début d'année 2017

L'actualité automobile, italienne et autre
Répondre
Cobra

Ventes de voitures : l'essence passe devant le diesel en ce début d'année 2017

Message par Cobra »

http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... ce-diesel/

Je vais dire 42 % dans 1 an ; après je pense pas que ça puisse descendre encore beaucoup , ou disons se stabiliser à 37 % car il y a beaucoup de SUV qui se vendent en diesel ; genre segment C et au-dessus .
Marco1975

Re: Ventes de voitures : l'essence passe devant le diesel en ce début d'année 2017

Message par Marco1975 »

En attendant, en Italie le diesel monte à 56% du total :(
FABIO

Re: Ventes de voitures : l'essence passe devant le diesel en ce début d'année 2017

Message par FABIO »

Oui car d'un pays européen à un autre les pouvoirs politiques agissent de manière complètement contradictoire
Giovanni

Message par Giovanni »

Il n'y a pas de cohésion.

De plus, est ce que vraiment les moteurs diesel de nos jours, je parle de Euro6, sont si dangereux que ça ?
Mkala

Message par Mkala »

Un bon diesel avec un SCR doit être relativement propre. Encore faut-il l'utiliser pour des trajets autres que pour aller faire les courses avec une citadine, car en petit trajets ca mettra toujours plus de temps a chauffer et a atteindre une bonne efficacité.

Après, avec la triche globale actuelle, les normes euro ne valent plus grand chose pour moi...
Répondre