Gazole Total Excelluim

Technologie, technique automobile en général (! pas de questions ici sur un modèle particulier!)
Répondre
Avatar du membre
Giovanni
Messages : 3900
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 21:58

Gazole Total Excelluim

Message par Giovanni »

Salut les amis,

Je lance ce sujet afin de partager mon expérience.
Cela fait depuis quelques semaines que j'utilise du gazole excellium dans la 500L Living et je ne sais pas si c'est juste une impression, mais depuis je trouve que la 500L est plus nerveuse et que les cycles FAP sont plus étendus.
Du coup, j'ai fait hier le plein d'excellium dans ma Tipo pour voir si je ressens le même sentiment. Pour le moment, en terme de nervosité, je ne constate pas de changement, faut dire aussi que la Tipo est beaucoup plus réactive que la 500L :), Même si celle-ci (500L) est ne donne pas sa part au chat :D

Qu'en pensez vous ?
Avatar du membre
Cobra
Messages : 4298
Enregistré le : jeu. 6 août 2015 14:09

Re: Gazole Total Excelluim

Message par Cobra »

tu es sensés faire plus de kms aussi , alors chez certains ça marche et chez d'autres non ; moi sur le C3 c’est con à dire mais j'ai eu des à coups en basse vitesse , ça m'est arrivé une fois mais bon après je me servais souvent chez Casino . Après question faire plus de kms : bof ...mais il faudrait que je fasse plusieurs pleins à la suite , mais je ne l'utilise pragmatiquement plus et ce n'est pas la mienne .
Ryoma
Messages : 1068
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 18:30

Re: Gazole Total Excelluim

Message par Ryoma »

Sur Clio 2 DCi..pas de changement ni en conso ni pour le reste.

Sur 208 HDi et C4Hdi idem... le turbo de la 208 a eu un soucis aussi vers 100000km
Avatar du membre
Giovanni
Messages : 3900
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 21:58

Re: Gazole Total Excelluim

Message par Giovanni »

Tu penses que le gazole est responsable du pb de turbo ?
Avatar du membre
Cobra
Messages : 4298
Enregistré le : jeu. 6 août 2015 14:09

Re: Gazole Total Excelluim

Message par Cobra »

non ça a rien à voir , le seul soucis du Turbo c’est un manque de lubrification , d'ailleurs il est toujours conseillé d'attendre 10 secondes environ au ralenti avant d'éteindre le moteur....ou alors manque de fiabilité du Turbo .
Répondre