Fiat Panda (2015) : un nouveau moteur 1.3 MJT 95 ch

Le monde Fiat, présentez votre voiture, posez vos questions
Avatar du membre
Cobra
Messages : 4278
Enregistré le : jeu. 6 août 2015 14:09

Fiat Panda (2015) : un nouveau moteur 1.3 MJT 95 ch

Message par Cobra »

Si de plus en plus de constructeurs abandonnent les mécaniques diesel sous le capot de leur citadine, ce n'est pas le cas de Fiat. La Panda va même plus loin en troquant son 1.3 MJT de 75 ch contre une version plus puissante de 95 ch. A la clé des tarifs salés.

Lire la suite: http://www.largus.fr/actualite-automobi ... z3jSGrVuj7

---------------------------------------------------------

c'est un mal ou un bien que le 75 ch saute , mais c'est vrai que niveau tarif ça commence à faire cher si on veut une version 4x4

ça va être le même topo pour le couple Qubo - Fiorino ...ce dernier est d'ailleurs en promo sur Fiat Professionnal :
http://www.fiatprofessional.fr/fr/Promo ... google_PPC
rien d'étonnant quoi !
Avatar du membre
Giovanni
Messages : 3868
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 21:58

Re: Fiat Panda (2015) : un nouveau moteur 1.3 MJT 95 ch

Message par Giovanni »

ça peut être un bien.
car garder plusieurs moteurs veut aussi dire plusieurs lignes de fabrication.
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3065
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: Fiat Panda (2015) : un nouveau moteur 1.3 MJT 95 ch

Message par Mkala »

Il ne faut pas oublier que nous paierons de plus en plus le cout de la réduction des émissions : un catalyseur il y a des années, ensuite des EGR, puis des FAP et bientôt des SCR : ca commence a venir compliqué !

Sans entrer dans le débat de si c'est bien/nécessaire ou pas, nous, automobilistes, payons l'addition.
Avatar du membre
Cobra
Messages : 4278
Enregistré le : jeu. 6 août 2015 14:09

Re: Fiat Panda (2015) : un nouveau moteur 1.3 MJT 95 ch

Message par Cobra »

Je suis allé faire décalaminé un vieux C15 , j'ai parlé avec un des mécano : pour lui les moteurs FIAT c'est de la merde , pour changer une vanne EGR il lui a fallu 4 heures car il faut enlever x " trucs " ; de toutes façons les diesels ( surtout les nouveaux ) c'est le bordel ( il n'a pas complètement tord ) .
Avatar du membre
Tidou
Messages : 158
Enregistré le : lun. 10 août 2015 16:28

Re: Fiat Panda (2015) : un nouveau moteur 1.3 MJT 95 ch

Message par Tidou »

Je suis le seul a trouver que le diesel sur une Panda ça craint quand meme un peu ?

On est quand meme sur un petit gabarit,essentiellement urbain...ou est l'interet?

Sur une panda 4x4 encore je veux bien le concevoir...mais sur les autres :?:
Marco1975
Messages : 1377
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 10:12

Re: Fiat Panda (2015) : un nouveau moteur 1.3 MJT 95 ch

Message par Marco1975 »

je veux bien voir la fiche technique... c'est du lourd pour une petite voiture si légère, surtout au niveau du couple.
En Italie les flottes d'entreprise utilisent les panda diesel comme voiture de service. Voilà pourquoi c'est utile.
Fred-Mercury
Messages : 479
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 23:50

Re: Fiat Panda (2015) : un nouveau moteur 1.3 MJT 95 ch

Message par Fred-Mercury »

Je suis pour cette motorisation, ça permet une plus grande polyvalence à la Panda en allant sur autoroute narguer et se moquer des Clio, C3, Polo et autres autos du segments supérieur.

En ce qui concerne le fameux mécano qui déclare que les moteurs Fiat c'est de la merde sous prétexte que certains éléments sont difficilement accessibles, je répondrais que :
- j'ai connu plusieurs marques et les mécanos se plaignent toujours dès qu'ils ont un travail un peu plus long
- que les ingénieurs, toutes marques confondues, oeuvrent pour facilité le travail sur les chaînes de montage et d'assemblage plutôt qu'en pensant au petit mécano isolé qui devra mettre les mains dans la mécanique; celà s'appelle RATIONALISER la production.
- Enfin, la meilleure marque est celle où il faut faire le moins d'interventions, peu importe la durée de celles-ci. Pour le client, il vaut mieux laisser son auto 3 jours au garage sur 5 ans, que passer 5 minutes au garage 2 fois par mois .... même si le mécano préfère la seconde solution.
Avatar du membre
jmjbest
Messages : 887
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 11:30

Re: Fiat Panda (2015) : un nouveau moteur 1.3 MJT 95 ch

Message par jmjbest »

Je préf moi aussi les petites autos à l'essence !
Avatar du membre
jmjbest
Messages : 887
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 11:30

Re: Fiat Panda (2015) : un nouveau moteur 1.3 MJT 95 ch

Message par jmjbest »

Sinon, je vois bien plus de Mercedes classe S dans nos rues que de Panda Cross..!
Je trouve qu'ils en ont un peu trop fait en terme de "tuning", j'espérais plutôt une Panda "SL" 105cv essence, finition cuir etc sans trop toucher à la carrosserie de la 4x4
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3065
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: Fiat Panda (2015) : un nouveau moteur 1.3 MJT 95 ch

Message par Mkala »

Cobra a écrit :Je suis allé faire décalaminé un vieux C15 , j'ai parlé avec un des mécano : pour lui les moteurs FIAT c'est de la merde , pour changer une vanne EGR il lui a fallu 4 heures car il faut enlever x " trucs " ; de toutes façons les diesels ( surtout les nouveaux ) c'est le bordel ( il n'a pas complètement tord ) .
Les diesels Fiat (et les moteurs en général) sont dans les marques qui inspirent le plus confiance !! Pas de soucis a la TSI des VW (chaine de distri, consommation d'huile), pas de soucis comme les premières séries de THP, pas de soucis des injections directes Mini...
Après ce genre de remarque c'est sur que le constructeur ne prévoit pas de pouvoir changer/boucher la vanne EGR facilement. Dans certaines voitures ca se fait vite, dans d'autres pas. Quelqu'un a bien expliqué la recherche de limitation des couts pour la construction....

Ce qui est vrai c'est que le Diesel n'est pas adapté aux petits trajets : ni pour l'EGR, ni pour le FAP, ni pour les turbos VGT qui subissent tous l'encrassement...
Répondre