gros souci avec ma fiat grande punto multijet diesel (2008)
gros souci avec ma fiat grande punto multijet diesel (2008)
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] d0.jpg?v=6
Bonjour. je suis désolé si ce sujet a déjà été abordé mais sincèrement ça fait 5 jours que je cherche partout en italien, anglais et français les sujets sur les durites de gasoil fissurées et je n'arrive toujours pas à trouver de réponse.
Sur la photo, la durite connectée au filtre a gasoil (celle d'en bas - blanche) je narrive a trouver aucune information precise sur celle-ci (elle est connectée à la pompe haute pression). la mienne est fissurée - j'ai eu des flaques de gasoil partout ou j'allais. hier le mecano l'a colmatée avec un tube assez rigide et 2 anneaux metalliques mais meme si il dit que ça tiendra, je ne suis pas du tout convaincu que ça puisse tenir sur le long terme.
Le problème et que j'aimerais la remplacer meme par une durite adaptable (puisque meme la maison fiat n'en dispose pas et ils m'ont filé la mauvaise référence).
de quel type de durite s'agit-il ?
Quel est sa fonction
est-ce une durite haute pression
est-ce que le colmatage tiendra longtemps - ou sinon quelle est la meilleure manière de la colmater (vu que je suis dans l'impossibilité de trouver la pièce d'origine)
de quel matériau - composant s'agit-il ??
Sans entrer dans les détail mais vous n'avez pas idée à quel point votre aide me serait précieuse.
Merci d'avance
Bonjour. je suis désolé si ce sujet a déjà été abordé mais sincèrement ça fait 5 jours que je cherche partout en italien, anglais et français les sujets sur les durites de gasoil fissurées et je n'arrive toujours pas à trouver de réponse.
Sur la photo, la durite connectée au filtre a gasoil (celle d'en bas - blanche) je narrive a trouver aucune information precise sur celle-ci (elle est connectée à la pompe haute pression). la mienne est fissurée - j'ai eu des flaques de gasoil partout ou j'allais. hier le mecano l'a colmatée avec un tube assez rigide et 2 anneaux metalliques mais meme si il dit que ça tiendra, je ne suis pas du tout convaincu que ça puisse tenir sur le long terme.
Le problème et que j'aimerais la remplacer meme par une durite adaptable (puisque meme la maison fiat n'en dispose pas et ils m'ont filé la mauvaise référence).
de quel type de durite s'agit-il ?
Quel est sa fonction
est-ce une durite haute pression
est-ce que le colmatage tiendra longtemps - ou sinon quelle est la meilleure manière de la colmater (vu que je suis dans l'impossibilité de trouver la pièce d'origine)
de quel matériau - composant s'agit-il ??
Sans entrer dans les détail mais vous n'avez pas idée à quel point votre aide me serait précieuse.
Merci d'avance
Re: gros souci avec ma fiat grande punto multijet diesel (2008)
Salut,
Fiat doit pouvoir te trouver une durite pour une voiture de 2008. C'est pas normal, elle a même pas 10ans, ils doivent fournir les pièces (légalement je ne sais pas combien c'est, mais plutôt 15-20ans).
Tu peux m'envoyer par message privé ton num de châssis ? Avec je peux chercher les pièces et peut être te donner une ref.
Tu as essayé plusieurs garages Fiat ?
A+
Fiat doit pouvoir te trouver une durite pour une voiture de 2008. C'est pas normal, elle a même pas 10ans, ils doivent fournir les pièces (légalement je ne sais pas combien c'est, mais plutôt 15-20ans).
Tu peux m'envoyer par message privé ton num de châssis ? Avec je peux chercher les pièces et peut être te donner une ref.
Tu as essayé plusieurs garages Fiat ?
A+
Re: gros souci avec ma fiat grande punto multijet diesel (2008)
Ce qui me tracasse, c'est de connaitre le type de tuyau (materiau, composant, fonction etc.) pourqu'au moins si je dois trouver une autre solution j'achète la bonne durite. Aussi, puissque celle-ci est connectée à l'autre bout à la pompe haute pression, je me dis qu'il faut aussi que ce soit une durit haute pression et non n'importe quelle durite hydrocarbure..
Là elle semble bien tenir avec le colmatage
voici l'image (c'est la durite colmatée)
Re: gros souci avec ma fiat grande punto multijet diesel (2008)
Bonjour,
As-tu essayer de regarder sur les sites du style Oscaro, yakarouler etc....
De plus, même si la Punto diesel n'est pas commercialisé, un agent Fiat doit pouvoir t'avoir la durite. Il faut seulement qu'il l'a commande.
As-tu essayer de regarder sur les sites du style Oscaro, yakarouler etc....
De plus, même si la Punto diesel n'est pas commercialisé, un agent Fiat doit pouvoir t'avoir la durite. Il faut seulement qu'il l'a commande.
Re: gros souci avec ma fiat grande punto multijet diesel (2008)
Si tu as importe d'Europe ta Punto tu devrais avoir aucun mal à commander la durite dans un pays de la CEE, non ?
Re: gros souci avec ma fiat grande punto multijet diesel (2008)
Bonjour,
Oui je peux la commander auprès de Fiat mais ça prend minimum un mois (trop long). c'est justement pour ça que je me demande si cette réparation tiendrait entre temps où si je peux remplacer la durite par n'importe quelle autre durite hydrocarbure (ou s'il je dois impérativement en acheter une qui supporte la haute pression). certains disent que n'importe quelle durite hydrocarbure et deux anneaux metalliques feront l'affaire (parceque celle-ci c'est juste du nylon collé à chaud) mais j'aimerais bien en etre certain avant de me lancer dans des longs trajets en pleine chaleur.
Oui je peux la commander auprès de Fiat mais ça prend minimum un mois (trop long). c'est justement pour ça que je me demande si cette réparation tiendrait entre temps où si je peux remplacer la durite par n'importe quelle autre durite hydrocarbure (ou s'il je dois impérativement en acheter une qui supporte la haute pression). certains disent que n'importe quelle durite hydrocarbure et deux anneaux metalliques feront l'affaire (parceque celle-ci c'est juste du nylon collé à chaud) mais j'aimerais bien en etre certain avant de me lancer dans des longs trajets en pleine chaleur.
Re: gros souci avec ma fiat grande punto multijet diesel (2008)
C’est la durite avec un scotch rose/violet sur la photo ?
de toutes façons la haute pression se fait après la durite vu que c’est un common rail , sinon n'importe quelle durites péterait avec 2000 bars !
de toutes façons la haute pression se fait après la durite vu que c’est un common rail , sinon n'importe quelle durites péterait avec 2000 bars !
Re: gros souci avec ma fiat grande punto multijet diesel (2008)
La seule vraie réparation sera une durite de chez Fiat, le reste ce n'est que bricolage. Ta réparation temporaire n'est d'ailleurs pas si mal faite, ca peut tenir quelques temps, en tous cas moi je commanderait vite ma durite chez Fiat.omranou a écrit :Bonjour,
Oui je peux la commander auprès de Fiat mais ça prend minimum un mois (trop long). c'est justement pour ça que je me demande si cette réparation tiendrait entre temps où si je peux remplacer la durite par n'importe quelle autre durite hydrocarbure (ou s'il je dois impérativement en acheter une qui supporte la haute pression). certains disent que n'importe quelle durite hydrocarbure et deux anneaux metalliques feront l'affaire (parceque celle-ci c'est juste du nylon collé à chaud) mais j'aimerais bien en etre certain avant de me lancer dans des longs trajets en pleine chaleur.
Sinon comme a dit Cobra, tu as qu'une faible pression (qqes bar je pense, venant de la pompe électrique a carburant) la haut pression se distribue dans des tuyaux métalliques uniquement.
Re: gros souci avec ma fiat grande punto multijet diesel (2008)
Parfait.
Merci
Demain je descends acheter une durite hydrocarbure, et le matos qui va avec et je remplacerai celle que j'ai. s'il n'y a pas de problème de pression alors ça tiendra bien. par contre, il faudrait aussi que je fasse un gros nettoyage moteur parce que ça pue encore le mazout, ça chauffe un peu plus que d'habitude. et il y a encore quelques petites gouttes dans l'habitacle qui ne se sont pas encore dissipées...
Merci
Demain je descends acheter une durite hydrocarbure, et le matos qui va avec et je remplacerai celle que j'ai. s'il n'y a pas de problème de pression alors ça tiendra bien. par contre, il faudrait aussi que je fasse un gros nettoyage moteur parce que ça pue encore le mazout, ça chauffe un peu plus que d'habitude. et il y a encore quelques petites gouttes dans l'habitacle qui ne se sont pas encore dissipées...
Re: gros souci avec ma fiat grande punto multijet diesel (2008)
@Cobra, non c'est celle juste au dessus..