Marché français juillet 2015
Marché français juillet 2015
http://www.ccfa.fr/IMG/pdf/cpjuillet2015.pdf
Groupe FCA +19% dans un marché à +2%. La marque Fiat à +26% et la croissance de Jeep compense la chute d'Alfa plus la disparition de Lancia. Part de marché 4,06% : un record depuis de nombreuses années.
Sur le cumul à date FCA à 3,8% se rapproche de Toyota-Lexus et de Nissan. Au dessus il n'y a que Ford à 4,4 et l'empire VW.
Groupe FCA +19% dans un marché à +2%. La marque Fiat à +26% et la croissance de Jeep compense la chute d'Alfa plus la disparition de Lancia. Part de marché 4,06% : un record depuis de nombreuses années.
Sur le cumul à date FCA à 3,8% se rapproche de Toyota-Lexus et de Nissan. Au dessus il n'y a que Ford à 4,4 et l'empire VW.
Re: Marché français juillet 2015
Excellent oui !
Re: Marché français juillet 2015
Très bonne progression.
La 500X doit y jouer un rôle primordial.
La 500X doit y jouer un rôle primordial.
-
- Messages : 479
- Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 23:50
Re: Marché français juillet 2015
Marchionne doit être ravi.
Re: Marché français juillet 2015
Et les vendeurs enfin........
Re: Marché français juillet 2015
La X représente 1/4 des immatriculations totales et beacoup plus si on ne regarde que les immatriculations aux particuliers.
Source autoactu.com
Source autoactu.com
-
- Messages : 479
- Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 23:50
Re: Marché français juillet 2015
Est-il utopique de la voir prendre le leadership en France devant Renault et Peugeot dans ce segment ?
Re: Marché français juillet 2015
Sur 6 mois ça fait 6000 contre plus de 20000 pour chacune des 2 leaders... Disons que l'arrivée du petit diesel 1.3 95ch pourrait aider à rendre la X plus accessible, mais x3 me semble impossible.
Par contre à l'échelle européenne voire mondiale la X a toutes ses chances de vaincre. Captur et 2008 seraient recalées aux normes de sécurité NHTSA américaines sans aucun doute. Aucune chance qu'elles soient exportées en dehors de l'Europe de l'ouest ou à la limite dans certains pays d'amerique latine. La X est déjà un produit global.
Par contre à l'échelle européenne voire mondiale la X a toutes ses chances de vaincre. Captur et 2008 seraient recalées aux normes de sécurité NHTSA américaines sans aucun doute. Aucune chance qu'elles soient exportées en dehors de l'Europe de l'ouest ou à la limite dans certains pays d'amerique latine. La X est déjà un produit global.
Re: Marché français juillet 2015
Autoactu raconte ce matin que 41% des ventes Fiat et 48% des ventes Jeep vont aux particuliers directement.
Le reste est un mix de loueurs courte durée (la marque Fiat a 18% de part de marché sur ce créneau et Jeep réalise 25% de ses immat sur ce segment) et de VD qui finissent par arriver chez le particuliers mais en km0 VO récents.
Ce qu'il me manque c'est le pourcentage allant aux sociétés et loueurs longue durée. Fabio, tu aurais pas accès via ton employeur ?
Le reste est un mix de loueurs courte durée (la marque Fiat a 18% de part de marché sur ce créneau et Jeep réalise 25% de ses immat sur ce segment) et de VD qui finissent par arriver chez le particuliers mais en km0 VO récents.
Ce qu'il me manque c'est le pourcentage allant aux sociétés et loueurs longue durée. Fabio, tu aurais pas accès via ton employeur ?
Re: Marché français juillet 2015
Fabio doit être en vacances comme moi
Pour info, ici à Naples, il y a de la 500L a la pèle.
La Trekking est un peu plus rare, peut être parce qu'elle est un peu plus cher.
Par contre, pour le moment je ne vois pas beaucoup de 500X.
Pour info, ici à Naples, il y a de la 500L a la pèle.
La Trekking est un peu plus rare, peut être parce qu'elle est un peu plus cher.
Par contre, pour le moment je ne vois pas beaucoup de 500X.