.
http://www.caradisiac.com/constructeurs ... 107526.htm
-
Constructeurs auto : qui a la meilleure efficacité publicitaire?
Re: Constructeurs auto : qui a la meilleure efficacité publicitaire?
Merci pour l'info ! C'est très intéressant.
Pour les meilleurs, la publicité coute 1000€ pour vendre une voiture. Pour certains généralistes (Seat) ce cout est 3x plus élevé ! Si ca peut surement s'amortir sur une jeep ou une volvo, j'ai des doutes pour seat ou skoda..
Pour les meilleurs, la publicité coute 1000€ pour vendre une voiture. Pour certains généralistes (Seat) ce cout est 3x plus élevé ! Si ca peut surement s'amortir sur une jeep ou une volvo, j'ai des doutes pour seat ou skoda..
-
Pq pas ? Le prix de la pub est compris dans le prix de vente, et puis derrière Seat et Skoda, il y a VW, qui rend certainement les choses plus équilibrées.
Effectivement c'est très intéressant comme statistique.
Je ne pensais pas que Fiat serait bien placé.
Je ne pensais pas que Fiat serait bien placé.
Je suis pas sur que tu puisses vendre une Seat a disons 15'000€ avec 3200€ de pub alors que tu vends u ne Fiat a 15'000€ avec 1000€ de pub.Fred-Mercury a écrit :Pq pas ? Le prix de la pub est compris dans le prix de vente, et puis derrière Seat et Skoda, il y a VW, qui rend certainement les choses plus équilibrées.
Je doute que l'exercice soit rentable. Ou que Seat arrive a économiser 2000€ ailleurs sur cette même voiture.
Sinon ca c'est personnel, je ne pense pas être très réceptif a la pub, j'ai un peu l'impression que c'est de l'argent gaspillé. Donc je trouve positif que le budget de ma voiture ne soit pas 1/5 passé dans la pub.
Mkala a écrit :Je suis pas sur que tu puisses vendre une Seat a disons 15'000€ avec 3200€ de pub alors que tu vends u ne Fiat a 15'000€ avec 1000€ de pub.Fred-Mercury a écrit :Pq pas ? Le prix de la pub est compris dans le prix de vente, et puis derrière Seat et Skoda, il y a VW, qui rend certainement les choses plus équilibrées.
Je doute que l'exercice soit rentable. Ou que Seat arrive a économiser 2000€ ailleurs sur cette même voiture.
Sinon ca c'est personnel, je ne pense pas être très réceptif a la pub, j'ai un peu l'impression que c'est de l'argent gaspillé. Donc je trouve positif que le budget de ma voiture ne soit pas 1/5 passé dans la pub.
+ 1, tout à fait d'accord
-
Je me suis sans doute mal exprimé.
Ces chiffres ne relèvent que de statistiques et ne veulent rien dire. Certes, on pourrait penser qu'une Seat demande 3000 € de frais de pub mais il n'en est rien, c'est le groupe VW qui englobe toutes les pubs. Alors oui, Seat est en perte, mais VW allonge pour combler les déficits.
Ces chiffres ne relèvent que de statistiques et ne veulent rien dire. Certes, on pourrait penser qu'une Seat demande 3000 € de frais de pub mais il n'en est rien, c'est le groupe VW qui englobe toutes les pubs. Alors oui, Seat est en perte, mais VW allonge pour combler les déficits.