Bonjour tout le monde !
Je conduis souvent ma Delta III, surtout quand il fait nuit et qu'il y a personne sur la route. Mais les phares des autres voitures brillent beaucoup trop fort ! Ces lumières blanches me font mal aux yeux et me donnent parfois mal à la tête. C'est embêtant parce que je n'arrive plus à bien m'amuser au volant. Je cherche des lunettes spéciales, avec des verres un peu jaunes, pour ne plus être ébloui. Certains d'entre vous ont déjà essayé ça ? Est-ce que ça marche vraiment pour mieux voir la route sans être fatigué ? Dites-moi si vous avez un secret pour protéger vos yeux la nuit !
Des lunettes pour mieux voir les voitures la nuit
Re: Des lunettes pour mieux voir les voitures la nuit
Bonjour,
Dans le passé j'avais essayé mais il y a longtemps depuis je pense qu'ils ont dû améliorer la chose : meilleur contraste ; après tout ils le font pour la lumière bleue des ordi .
Faudrait essayer évidemment ; après avec des vraies pas des pseudos lunettes à très petits prix ; si les "verres" ne sont pas en verre elles ne vont pas durer longtemps ( rayures ) et puis en terme de netteté rien ne remplace vraiment le verre.
Je me souviens que ça atténuer bien les irisations et atténué bien les éblouissements mais trop foncés pour circuler la nuit ...du moins longtemps ; mais là je te parle il y a plus de 30 ans donc depuis .....
Dans le passé j'avais essayé mais il y a longtemps depuis je pense qu'ils ont dû améliorer la chose : meilleur contraste ; après tout ils le font pour la lumière bleue des ordi .
Faudrait essayer évidemment ; après avec des vraies pas des pseudos lunettes à très petits prix ; si les "verres" ne sont pas en verre elles ne vont pas durer longtemps ( rayures ) et puis en terme de netteté rien ne remplace vraiment le verre.
Je me souviens que ça atténuer bien les irisations et atténué bien les éblouissements mais trop foncés pour circuler la nuit ...du moins longtemps ; mais là je te parle il y a plus de 30 ans donc depuis .....