SF-25

Formule 1, rallye, prototypes et autres : la catégorie ou les mots course, circuit et piste sont courants !
Cobra

Re: SF-25

Message par Cobra »

Il reste 8 GP , la probabilité de Ferrari finisse 2 ième n'est pas encore certaine ; bref ils feront avec jusqu'à la fin ; ça doit être frustrant pour les pilotes ....les belles promesses de début d'année envolées ! .... ils n'ont pas intérêt à se rater avec la prochaine version 2026 , quoique je parle un peu vite vu que ça sera encore de nouvelles règles donc en théorie on remet les choses à plat pour tout le monde .

Je suis allé voir le classement pilote ça craint l'embauche du second pilote chez Red bull , c'est Verstappen qui fait tout le boulot .
Je pige plus l'attribution des points , ça encore changé et en plus je ne suis plus à la page mais c'est pas grave .
Ryoma

Re: SF-25

Message par Ryoma »

Pour le scoring, c'est 25, 18, 15, 12, 10, 8, 6, 4, 2 et 1. Moins de voitures qu'avant et plus de chances de marquer des points. Ça se défend car les voitures sont plus fiables et ce serait toujours les mêmes 6-8 premiers avec l'ancien barème.

Pour 2026, les changements de règles à la Scuderia, c'est pile ou face : 2017 et 2022 c'était bien, 2009 et 2014 catastrophique.

Après finir 2eme ou 3eme...on s'en branle... C'est pas Alpine ou Hass, c'est la Scuderia !!!! Je l'ai dit, je préfère 3eme ce qui donne plus de temps en soufflerie que 2eme qui donne plus d'argent.

La c'est la plus grande disette du titre constructeur : 17 saisons pour rien. 18 pour rien pour les pilotes mais la disette avait duré 20 saisons.

Pire que tout dans l'humiliation (et je pèse mes mots), 2025 serait la 5eme saison blanche en 11 ans (2014, 2016, 2020, 2021).

Pas vu pire depuis 1990 (1991, 1992 et 1993) et 1980 (1980 et 1986).

Charles a eu ses chances mais avec un coéquipier complètement absent et hyper côté, il n'a rien pu faire.... Suffit que l'écurie en face décale sa stratégie et c'est mort.

Je suis vraiment dégoûté de cette Scuderia... c'est pire que 1992...il n'y a rien de rien....la voiture est une merde sans nom : aucun avantage nul part : mercedes roule bien dans le frais avec russell, Red Bull a un Verstappen et mclaren est faible que dans les courbes rapides.... Il faut se débarrasser de ces 4 voitures pour gagner... mission impossible.

Je suis désolé mais ce n'est pas positif du tout...au moins en endurance, ils ont la niac !
Répondre