Les TDI Volkswagen risquent gros aux Etats-Unis

L'actualité automobile, italienne et autre
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3045
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: Les TDI Volkswagen risquent gros aux Etats-Unis

Message par Mkala »

Je sais pas si ca se passerait autrement avec un autre constructeur, je sais pas si c'est du favoritisme par rapport aux autres marques.
Personne n'a envie de laisser partir en cacahuète son constructeur national ou infliger une grosse claque aux européens par les américains, comme ils savent bien le faire.

Ce que je veux dire c'est que c'est pas juste : certains ont respecté le jeu, fait le meilleur rapport perf/émissions/couts de leur moteur et d'autre ont triché : tu enlèves un critère du cahier des charges et tu peux sacrément améliorer les autres !!!
Et ces gens ont perdus des ventes à cause de malus, de fiches techniques moins sexy. C'est anti concurrentiel, simplement.

Maintenant qu'il faut corriger, on le fait avec un bout de plastique et des updates software ? C'est magique ?
Que comprendre, ils n'ont pas tant triché que ca alors ? Ou les émissions ne seront jamais ce qu'elles devraient être ?

Car il y 2 moins ca produisait XX fois plus de polluant et maintenant on met juste a juste le soft -sans pénaliser la conso et les perfs - et ca fonctionne ? :lol: Sérieux...
Avatar du membre
Giovanni
Messages : 3848
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 21:58

Re: Les TDI Volkswagen risquent gros aux Etats-Unis

Message par Giovanni »

Pour ma part, je ne vois que 2 solutions :

Soit ils retirent le software et sans obligation de revenir à la pollution annoncée, ce qui ne coûteraient quasiment rien à VW.
Soit ils retirent le software et avec obligation de revenir à la pollution annoncée, ce qui ne coûteraient pas forcément plus, en fonction de la modification qui serait faite. Le fils d'un ami, qui a bossé chez Audi en tant que mécanicien, aurais entendu que pour revenir à la pollution annoncée, il baisserait la puissance moteur.
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3045
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: Les TDI Volkswagen risquent gros aux Etats-Unis

Message par Mkala »

Alors ca je comprends mieux, si tu baisses la puissance oui tu vas arriver a la pollution annoncée.

Mais dans les liens que j'ai mis plus haut, les communiquées précisent bien que ni la puissance ni la conso ne changent ! :shock:

Qui est la dinde dans cette histoire ?
Avatar du membre
Giovanni
Messages : 3848
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 21:58

Re: Les TDI Volkswagen risquent gros aux Etats-Unis

Message par Giovanni »

les clients seront les dindons.

Moi, je suis certain que Mme Merkel a fourré son nez la dedans et c'est pour ça que l'affaire est plus ou moins étouffée.
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3045
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: Les TDI Volkswagen risquent gros aux Etats-Unis

Message par Mkala »

Les clients ne seront pas les dindons si les voitures polluent plus que prévues, c'est tout les contribuables et surtout les autres sociétés qui ont respecté les règles.

Les clients seront les dindons si les voitures sont moins perf ou consomment plus, et ca je doute que les propriétaires se laissent faire.
Avatar du membre
Giovanni
Messages : 3848
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 21:58

Re: Les TDI Volkswagen risquent gros aux Etats-Unis

Message par Giovanni »

C'est à espérer.

On a plus de nouvelles des actions de groupes qui sont menés en France.
Est ce qu'elles ont abouties ?
Marco1975
Messages : 1377
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 10:12

Re: Les TDI Volkswagen risquent gros aux Etats-Unis

Message par Marco1975 »

Les clients sont majoritairement des dindons qui s'en fichent d'être arnaqués tant qu'ils ont la voiture perçue par une majorité de gens comme premium.
Triste constat.
Avatar du membre
Giovanni
Messages : 3848
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 21:58

Re: Les TDI Volkswagen risquent gros aux Etats-Unis

Message par Giovanni »

Une solution avec le 24 mars, ça va être chaud ;)

http://www.quattroruote.it/news/industr ... marzo.html
Avatar du membre
Giovanni
Messages : 3848
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 21:58

Re: Les TDI Volkswagen risquent gros aux Etats-Unis

Message par Giovanni »

L'affaire VWGate revient sur le devant de la seine.

Selon les procureurs américains les logiciels fraudeurs existeraient depuis 1999.

http://automobile.challenges.fr/actu-au ... -1999.html
Avatar du membre
Giovanni
Messages : 3848
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 21:58

Re: Les TDI Volkswagen risquent gros aux Etats-Unis

Message par Giovanni »

Si cela s'avère vraie ça risque de faire mal à VW.

http://www.caradisiac.com/dieselgate-la ... 110776.htm
Répondre