500e
Re: 500e
ah c'est un 6 soupapes !? pfff pouvaient pas en mettre 12 ! histoire qu'il soit nerveux à défaut d'être puissant ; encore une question de coûts ...et/ou normes-à-la-con .
Une batterie pour faire 10 kms en ville ( rechargeable vis les freinages ) jusqu'à 60 kms/h , ça n’aurait pas bien pesait plus lourd , tu pollue pas en ville ....ça me gave , bref
Une batterie pour faire 10 kms en ville ( rechargeable vis les freinages ) jusqu'à 60 kms/h , ça n’aurait pas bien pesait plus lourd , tu pollue pas en ville ....ça me gave , bref
Re: 500e
Oui, mais les moteurs 2 soupapes / cylindres ont aussi plus de couple, il sont plus remplis en bas.
Le 1.4 8V 77CV est un bon exemple d'un vrai moteur Fiat avec cette config,
Un 4s/cylindre est plus rageur dans les tours, il y monte plus facilement.
Mais la complexité et donc les couts sont surement les vrais arguments en effet
Le 1.4 8V 77CV est un bon exemple d'un vrai moteur Fiat avec cette config,
Un 4s/cylindre est plus rageur dans les tours, il y monte plus facilement.
Mais la complexité et donc les couts sont surement les vrais arguments en effet

Re: 500e
Quand je vois la souplesse à bas régime de mon EW10 J4 (2 litres 16S à l'époque où PSA faisait des moteurs fiables !), je suis revenu du "multisoupapes égale rien en bas. Bon, j'avais essayé une 405 Mi16 1.9 avant où c'était archi vrai. Après, le EW10 est équipé d'un déphaseur à l'échappement.
Re: 500e
C'est clair, bon pour la 500 il n'y a jamais eu de gros moteur dedans.
Le but est d'avoir la une voiture d'entrée de gamme, pas trop chère, au moins ils ont le GSE et pas un moteur PSA foireux.
C'est dommage de pas continuer les versions Abarth, mais il ne faut pas oublier qu'avec le malus elle serait chère, sans compter que les constructeurs ont des objectifs Co2 a tenir.
Le but est d'avoir la une voiture d'entrée de gamme, pas trop chère, au moins ils ont le GSE et pas un moteur PSA foireux.
C'est dommage de pas continuer les versions Abarth, mais il ne faut pas oublier qu'avec le malus elle serait chère, sans compter que les constructeurs ont des objectifs Co2 a tenir.
Re: 500e
Olivier François, patron de Fiat et d'Abarth, évoque le retour des moteurs thermiques chez Abarth, malgré la transition électrique actuelle.
Les ventes des modèles électriques d'Abarth, comme la 500e, ne séduisent pas suffisamment, poussant à envisager un retour à l'essence.
Le retour des moteurs thermiques pourrait raviver l'esprit Abarth, mais l'adaptation aux normes actuelles reste un défi majeur.
Les ventes des modèles électriques d'Abarth, comme la 500e, ne séduisent pas suffisamment, poussant à envisager un retour à l'essence.
Le retour des moteurs thermiques pourrait raviver l'esprit Abarth, mais l'adaptation aux normes actuelles reste un défi majeur.