Loeb revient en Rallycross au volant d'une Lancia Delta !

Formule 1, rallye, prototypes et autres : la catégorie ou les mots course, circuit et piste sont courants !
Ryoma
Messages : 1068
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 18:30

Re: Loeb revient en Rallycross au volant d'une Lancia Delta !

Message par Ryoma »

Special ONE Racing ne baisse pas les bras. Presque quatre mois après l’incendie qui a touché son emplacement dans le paddock de Lydden Hill (Royaume-Uni) et malheureusement carbonisé ses deux Lancia Delta, la structure tricolore attend toujours des réponses de la part de la FIA dont l’enquête est encore en course.

En octobre, la formation qui engageait ses voitures pour Guerlain Chicherit et Sébastien Loeb avait regretté « la gestion apathique des suites de l’incendie », déplorant « le fait qu’aucun rapport d’analyse et de résultats officiels n’ait été communiqués par la FIA, ni par Kreisel Electric (le fournisseur des batteries). »

Le message semble avoir été entendu par les instances dirigeantes puisque Special ONE Racing constate à présent « avec satisfaction que la FIA, consciente des difficultés auxquelles l’équipe est confrontée suite à l’incident survenu à Lydden Hill, met l’ensemble des moyens à sa disposition pour qu’en soit identifiée la cause. »


Les deux camps attendent désormais les rapports d’analyse (réalisés par Kreissel Electric sur des échantillons prélevés après l’incendie) qui devraient permettre de connaître l’origine du problème.

En attendant la réponse finale, Special ONE Racing se prépare déjà pour 2024 et se félicite que la fédération fasse tout le nécessaire pour que le World RX ait encore lieu l’année prochaine « en toute sécurité pour l’ensemble des équipes. » Une édition à laquelle l’écurie de Sébastien Lesonneur espère participer.
Ryoma
Messages : 1068
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 18:30

Re: Loeb revient en Rallycross au volant d'une Lancia Delta !

Message par Ryoma »

Aux dernières nouvelles, Special ONE Racing, toujours en attente de la conclusion de l’enquête de la FIA, se préparait pour la saison 2024. Celle-ci était censée marquer son retour en World RX après l’incendie qui avait malheureusement détruit les Lancia Delta de Guerlain Chicherit et Sébastien Loeb.

Mais le plan initial a finalement pris du plomb dans l’aile. Sans surprise, la phase de reconstruction des voitures est très longue ce qui contrecarre le projet de retour de Special ONE Racing en 2024 après avoir manqué les 4 derniers meetings en 2023. Face à cette situation, la structure française, très liée à Guerlain Chicherit, a décidé de renoncer au World RX en 2024.

« Cette année, c’est sûr que nous n’y participerons pas, nous a assuré Guerlain Chicherit en Arabie saoudite où il se prépare pour disputer le Dakar (5-19 janvier). Les voitures ayant brulé l’an dernier, elles n’ont même pas commencé à être reconstruites. Nous sommes en discussion avec les prestataires pour déterminer comment nous serons dédommagés. Il faut quasiment un an pour construire la voiture. Même avec la meilleure volonté du monde, ce n’est pas possible pour être présent en 2024. On va se concentrer sur le W2RC. »

2024 tournera donc autour du rallye-raid pour le pilote français qui a récemment annoncé le début d’une collaboration avec son homologue Guillaume de Mévius. Une alliance franco-belge qui débutera au Dakar et s’étendra sur plusieurs saisons en Championnat du Monde des Rallyes-Raid, W2RC, avec des Toyota Hilux T1+.

Image
Répondre