Tableau :
https://bestsellingcarsblog.com/2023/06 ... ogg-lands/
Marche Turquie Mai 2023
Re: Marche Turquie Mai 2023
C'est particulier l'économie , il me semble qu'en Turquie c'est pas top et pourtant quand tu vois les chiffres de ventes :
FIAT qui est number one avec un bonne marge ( comme au Brésil ) +43 % ce moi-ci ...mais surtout +92 % au cumul ! alors ok c'est par rapport à 2022 mais bon c'est pas rien.
Alfa : quasi comme en France ; bon après ça remonte plus fort que nous , je parle du nombre de ventes bien sûr .
Jeep : +42 % mais encore un cumul faible -2,5 %
Maserati +382.5% au cumul = 275 u ...... VS 52 u. en France , lol !
---------------------------------------------------
Peugeot, Opel , Citroën ...et c'est pas + 10 ou 20 u. , bref ça fait beaucoup pour des généralistes
FIAT qui est number one avec un bonne marge ( comme au Brésil ) +43 % ce moi-ci ...mais surtout +92 % au cumul ! alors ok c'est par rapport à 2022 mais bon c'est pas rien.
Alfa : quasi comme en France ; bon après ça remonte plus fort que nous , je parle du nombre de ventes bien sûr .
Jeep : +42 % mais encore un cumul faible -2,5 %
Maserati +382.5% au cumul = 275 u ...... VS 52 u. en France , lol !
---------------------------------------------------
Peugeot, Opel , Citroën ...et c'est pas + 10 ou 20 u. , bref ça fait beaucoup pour des généralistes
Oui quand tu vois les volumes de Maserati en Turquie ou l’Allemagne par exemple, tu comprends que le malus à la française a tué la voiture passion !!!!
Brésil & Turquie le duo gagnant de Fiat.........
Tu peux acheter une Maserati en Turquie , et rouler en France , du coup tu payes pas le malus , non ?
oui bien sûr ; après autrefois si on gardait trop longtemps une plaque étrangère on avait le risque de se prendre une prune , enfin il me semble ....ou alors c'était quand était pas du m^me département , encore un truc débile bien français .