Lancia Ypsilon version 2024
Lancia Ypsilon version 2024
On y est mais encore un an d'attente
Lancia a terminé la mise en place de ses outils industriels pour la production à Saragosse de la future Ypsilon, qui sera lancée en juin 2024. Cette cousine technique des Peugeot 208 et Opel Corsa sera proposée en 1.2 micro-hybride 48V et en électrique.
Luca Napolitano, directeur général de Lancia, vient d’annoncer que les préparatifs de la production de la prochaine Ypsilon étaient terminés. Programmé pour juin 2024, le lancement de la citadine donnera le coup d’envoi de la « renaissance » de la marque. Celle-ci passera par trois modèles et verra le constructeur, aujourd’hui uniquement présent en Italie, faire son retour dans d’autres pays, dont la France.
Lancée en 2011, l’actuelle Lancia Ypsilon continue de dominer son segment en Italie ; elle a permis à la firme de survivre durant la seconde moitié des années 2010. Si elle est produite à Tychy, en Pologne, sa remplaçante sera assemblée dans l’usine Stellantis de Saragosse, en Espagne. Elle partagera sa chaîne de montage avec ses « cousines » techniques Opel Corsa et Peugeot e-208 restylée (à partir de l'été 2023). Comme elles, l’italienne reposera sur la plate-forme CMP du groupe Stellantis, conçue par PSA. Elle sera commercialisée en versions 1.2 micro-hybride 48V (100 et 136 ch) et 100 % électrique (136 et 156 ch). En 2025, elle se déclinera en une variante sportive qui ressuscitera le blason HF et sera probablement « zéro émission ».
Plus grande que sa devancière, la prochaine Lancia Ypsilon dépassera les 4 m de long et comptera cinq portes. Elle affichera un positionnement plutôt haut de gamme et élégant. Plus musclée, l’Ypsilon HF sera élargie de 4 cm. L’étendue de la gamme permettra au modèle de rivaliser avec les futures Renault 5 et Alpine A290, Mini Cooper et autre Cupra Raval. La voiture reprendra de nombreux éléments de style présentés sur le concept-car Pu+Ra HPE, ainsi que son système multimédia baptisé SALA. À compter de 2026, Lancia ne lancera plus que des modèles 100 % électriques. Cette année-là, son catalogue s’enrichira d’un SUV-coupé reprenant le nom de Gamma. Il sera produit dans l'usine italienne de Melfi, notamment avec l'Opel Manta et le futur DS 7 E-Tense. En 2028, une nouvelle berline compacte Delta verra le jour sur l'inédite plate-forme STLA Medium 100 % électrique. Elle sera développée en commun avec les futures Afa Romeo Giulietta et DS 4.
Lancia a terminé la mise en place de ses outils industriels pour la production à Saragosse de la future Ypsilon, qui sera lancée en juin 2024. Cette cousine technique des Peugeot 208 et Opel Corsa sera proposée en 1.2 micro-hybride 48V et en électrique.
Luca Napolitano, directeur général de Lancia, vient d’annoncer que les préparatifs de la production de la prochaine Ypsilon étaient terminés. Programmé pour juin 2024, le lancement de la citadine donnera le coup d’envoi de la « renaissance » de la marque. Celle-ci passera par trois modèles et verra le constructeur, aujourd’hui uniquement présent en Italie, faire son retour dans d’autres pays, dont la France.
Lancée en 2011, l’actuelle Lancia Ypsilon continue de dominer son segment en Italie ; elle a permis à la firme de survivre durant la seconde moitié des années 2010. Si elle est produite à Tychy, en Pologne, sa remplaçante sera assemblée dans l’usine Stellantis de Saragosse, en Espagne. Elle partagera sa chaîne de montage avec ses « cousines » techniques Opel Corsa et Peugeot e-208 restylée (à partir de l'été 2023). Comme elles, l’italienne reposera sur la plate-forme CMP du groupe Stellantis, conçue par PSA. Elle sera commercialisée en versions 1.2 micro-hybride 48V (100 et 136 ch) et 100 % électrique (136 et 156 ch). En 2025, elle se déclinera en une variante sportive qui ressuscitera le blason HF et sera probablement « zéro émission ».
Plus grande que sa devancière, la prochaine Lancia Ypsilon dépassera les 4 m de long et comptera cinq portes. Elle affichera un positionnement plutôt haut de gamme et élégant. Plus musclée, l’Ypsilon HF sera élargie de 4 cm. L’étendue de la gamme permettra au modèle de rivaliser avec les futures Renault 5 et Alpine A290, Mini Cooper et autre Cupra Raval. La voiture reprendra de nombreux éléments de style présentés sur le concept-car Pu+Ra HPE, ainsi que son système multimédia baptisé SALA. À compter de 2026, Lancia ne lancera plus que des modèles 100 % électriques. Cette année-là, son catalogue s’enrichira d’un SUV-coupé reprenant le nom de Gamma. Il sera produit dans l'usine italienne de Melfi, notamment avec l'Opel Manta et le futur DS 7 E-Tense. En 2028, une nouvelle berline compacte Delta verra le jour sur l'inédite plate-forme STLA Medium 100 % électrique. Elle sera développée en commun avec les futures Afa Romeo Giulietta et DS 4.
Re: Lancia Ypsilon version 2024
Ça donne l’impression que Lancia va devenir une sorte de Seat...
Re: Lancia Ypsilon version 2024
Merci d em'info
Si tu regarde Skoda maintenant franchement c'est pas mal , voir pourquoi payer plus cher pour avoir une VW ....après on aime ou pas mais je parle question évolution de la qualité .
le truc chiant mais toujours pareil économie d'échelle c'est les moteurs thermiques mais vu que 2 ans ( voir 3 ans avec les stocks ) ça sera d tout électrique , mais quand tu vois vu es puissances offertes chez par les asiatiques , ils sont à la ramasse chez PSA ..; à la rigueur le 156 ch je dis pas , pour un truc de base , minimum syndical quand la caisse doit faite 1,5 T voir plus . Je me permet de dire ça car là on est dans du premium ...quasi niveau de DS .
Si tu regarde Skoda maintenant franchement c'est pas mal , voir pourquoi payer plus cher pour avoir une VW ....après on aime ou pas mais je parle question évolution de la qualité .
le truc chiant mais toujours pareil économie d'échelle c'est les moteurs thermiques mais vu que 2 ans ( voir 3 ans avec les stocks ) ça sera d tout électrique , mais quand tu vois vu es puissances offertes chez par les asiatiques , ils sont à la ramasse chez PSA ..; à la rigueur le 156 ch je dis pas , pour un truc de base , minimum syndical quand la caisse doit faite 1,5 T voir plus . Je me permet de dire ça car là on est dans du premium ...quasi niveau de DS .
Re: Lancia Ypsilon version 2024
DS3 Crossback.....
Re: Lancia Ypsilon version 2024
Oui en priant que ça reste qu'un photoshop....
Re: Lancia Ypsilon version 2024
de profil je dis pas, mais le museau ça va pas .
Re: Lancia Ypsilon version 2024
Je trouve ça moche
Re: Lancia Ypsilon version 2024
C'est dans un an , donc je pense qu'avant l'hiver on devrait voir un " truc " définitif dans la presse .
le salon je Genève se fait au Quatar (sic!) en octobre 2023 , c'est trop tôt ; après je ne sais pas , normalement c'est en mars donc pour une présentation ça aurait bien .
le salon je Genève se fait au Quatar (sic!) en octobre 2023 , c'est trop tôt ; après je ne sais pas , normalement c'est en mars donc pour une présentation ça aurait bien .