La liste des constructeurs qui devraient passer aux batteries 800V
Re: La liste des constructeurs qui devraient passer aux batteries 800V
Meme les journalistes ne savent pas parler... en français en dit tension, pas voltage.
Passons sur ce détail, mais le 800V est intéressant pour les voitures puissantes. 400V c'est déjà bien pour les autres, avec 100A tu fais deja 40kw donc un peu plus de 50CV. Donc jusqu'à 150CV tu restes dans les 300 ampères, certes un gros courant mais gérable.
Ce qui n'est pas précisé, c'est que l'électronique et aussi beaucoup plus chère, car il faut passer aux techno SiC (ou GAN) pour supporter ces tensions et grands courants. Donc pour le moment, sans une floppée de chargeur high power et des puissances pas trop folles ce n'est pas utile non plus.
Passons sur ce détail, mais le 800V est intéressant pour les voitures puissantes. 400V c'est déjà bien pour les autres, avec 100A tu fais deja 40kw donc un peu plus de 50CV. Donc jusqu'à 150CV tu restes dans les 300 ampères, certes un gros courant mais gérable.
Ce qui n'est pas précisé, c'est que l'électronique et aussi beaucoup plus chère, car il faut passer aux techno SiC (ou GAN) pour supporter ces tensions et grands courants. Donc pour le moment, sans une floppée de chargeur high power et des puissances pas trop folles ce n'est pas utile non plus.