Les moteurs des voitures électriques peuvent-ils encore progresser ?
Re: Les moteurs des voitures électriques peuvent-ils encore progresser ?
On va commencer à parler de moteur synchrone, asynchrone, brushless, etc ....en lieu et place de V8, V12,act, etc.....
Re: Les moteurs des voitures électriques peuvent-ils encore progresser ?
Ils sont tous brushless, sinon ca va réclamer autant d'entretien qu'un thermique
Sinon oui il y a plein des variantes étudiées et vendues.... mais même si c'est intéressant, l'article résume bien : on est deja a plus de 90% de rendement. Alors qu'on est parti d'une poigné de % pour un thermique...
Je vois effectivement l'électronique un peu s'améliorer, le SiC permet d'utiliser des plus hautes tensions et de réduire d'autant le courant pour la même puissance. En gain, moins de pertes dans les cables ou des sections plus faibles, moins de pertes dans l'électroniques et dans les batteries.
Mais par contre l'enjeu est sur les batteries elle-même : cout, performance, poids, longévité. C'est ca le coeur de la voiture électrique qui peut progresser pour le moment.
Sinon oui il y a plein des variantes étudiées et vendues.... mais même si c'est intéressant, l'article résume bien : on est deja a plus de 90% de rendement. Alors qu'on est parti d'une poigné de % pour un thermique...
Je vois effectivement l'électronique un peu s'améliorer, le SiC permet d'utiliser des plus hautes tensions et de réduire d'autant le courant pour la même puissance. En gain, moins de pertes dans les cables ou des sections plus faibles, moins de pertes dans l'électroniques et dans les batteries.
Mais par contre l'enjeu est sur les batteries elle-même : cout, performance, poids, longévité. C'est ca le coeur de la voiture électrique qui peut progresser pour le moment.