Marco1975 a écrit : ↑jeu. 12 août 2021 20:18
Le 130ch est certain, d’office avec boîte DCT7.
Le 160ch est pour l’instant prévu pour le Tonale comme moteur de lancement juin 22.
N’oubliez pas le rendez-vous le rôle des 48v qui permettrait de rouler qq km en mode électrique et qui donnerait le co2 le plus bas de n’importe quelle hybride non rechargeable dans son segment de marché
Le 1.5 130CV essence dispo sur le site italien, tu avais raison
vu le prix des carburants 130 ch c'est largement suffisant , et puis ça doit lui faire un rapport poids/puissance correcte .
la vitesse de pointe on s'en fout c'est surtout les temps de reprise et la conso . Vivement les essais .
Oui c'est sur, on s'en fiche de rouler vite avec une familiale compacte.
Mais comme tu dis, elle doit être agréable et ne pas trop consommer. La 1.4 120CV c'est correct avec le Tjet, qui pourtant est vieux. On verra le nouveau 1.5
donc 120 ch / 214 Nm contre 130 ch / 240 Nm ...sachant que le couple de l'électrique ( ~20 ch - couple : ???? ) en plus pour aider les relances ça doit forcément se retrouver dans la conso en ville ....bref , à mon avis 6 L de moyenne c'est faisable ( hors autoroute ) .
1200 kg j'ai lu avec le 1.4 je suppose 50 kg de plus avec le 1.5 .