Les autonomies des voitures électriques peuvent-elles encore progresser ?
Re: Les autonomies des voitures électriques peuvent-elles encore progresser ?
L'article est plutôt mitigé.
Ce qui est sûr c'est que le développement de nouvelles technologie pour augmenter l'autonomie et la charge va coûter très cher et cela va obligatoirement se voir sur les prix de vente des véhicules. Donc les états vont devoir continuer à injecter énormément d'argent pour que cela se vend.
Ce qui est sûr c'est que le développement de nouvelles technologie pour augmenter l'autonomie et la charge va coûter très cher et cela va obligatoirement se voir sur les prix de vente des véhicules. Donc les états vont devoir continuer à injecter énormément d'argent pour que cela se vend.
Re: Les autonomies des voitures électriques peuvent-elles encore progresser ?
Je pense que tout va évoluer, plus que ce que Mercedes veut bien dire.
Bien sur, il n'y a pas de révolution programmée dans la capacité des batteries.
Mais petit a petit, on pourrait économiser un peu partout en améliorant l'efficacité de plein de choses. Les constructeurs travaillent sur les clim/chauffage, il faudra travailler sur l'isolation et la ventilation habitacle pour etre plus efficace.
Avant, le chaud était gratuit, et le froid pas bien chère ca ca prenait qu'un peu de puissance... mais on a de niveau de puissance qui sont comparables a un chauffage de petite villa !
Ensuite, il y a tout le bazar électrique, il suffisait juste de mettre un alternateur plus gros.... ils ont plus que doublé en peu d'années.
Maintenant, meme si la consommation de la radio est ridicule comparé au déplacement d'une voiture électrique, il y aura quand meme a gagné partout - ce n'est plus gratuit.
La 500e a encore une batterie au plomb, inutile avec 40kw de batterie lithium, mais signe d'une période de transition.
Bien sur, il n'y a pas de révolution programmée dans la capacité des batteries.
Mais petit a petit, on pourrait économiser un peu partout en améliorant l'efficacité de plein de choses. Les constructeurs travaillent sur les clim/chauffage, il faudra travailler sur l'isolation et la ventilation habitacle pour etre plus efficace.
Avant, le chaud était gratuit, et le froid pas bien chère ca ca prenait qu'un peu de puissance... mais on a de niveau de puissance qui sont comparables a un chauffage de petite villa !
Ensuite, il y a tout le bazar électrique, il suffisait juste de mettre un alternateur plus gros.... ils ont plus que doublé en peu d'années.
Maintenant, meme si la consommation de la radio est ridicule comparé au déplacement d'une voiture électrique, il y aura quand meme a gagné partout - ce n'est plus gratuit.
La 500e a encore une batterie au plomb, inutile avec 40kw de batterie lithium, mais signe d'une période de transition.
Re: Les autonomies des voitures électriques peuvent-elles encore progresser ?
Pour moi, l'avenir des véhicules propres ne sera pas électrique, mais hydrogène. L’électrique est pour moi qu'une transition.
Re: Les autonomies des voitures électriques peuvent-elles encore progresser ?
Pour les gros rouleurs oui, ou les professionnels qui font des grands trajets quotidiens.
Pour monsieur tout le monde qui ne roule pas tant et qui balance sa voiture avant 150'000km une full électrique sera très bien.
Tesla garanti 70% de la capacité a 240'000km. Alors qu'un TSI 1.4 moyen a déjà pété 3 chaines de distri a ce stade
Pour monsieur tout le monde qui ne roule pas tant et qui balance sa voiture avant 150'000km une full électrique sera très bien.
Tesla garanti 70% de la capacité a 240'000km. Alors qu'un TSI 1.4 moyen a déjà pété 3 chaines de distri a ce stade
Re: Les autonomies des voitures électriques peuvent-elles encore progresser ?
Et dire qu’on fait toute une montagne de la fiabilité VW.....sinon pour revenir au sujet initial, l’autonomie des véhicules électriques devra irrémédiablement progresser sans quoi la part de marché de ces véhicules ne pourra pas progresser....Mkala a écrit : ↑lun. 7 déc. 2020 20:57 Pour les gros rouleurs oui, ou les professionnels qui font des grands trajets quotidiens.
Pour monsieur tout le monde qui ne roule pas tant et qui balance sa voiture avant 150'000km une full électrique sera très bien.
Tesla garanti 70% de la capacité a 240'000km. Alors qu'un TSI 1.4 moyen a déjà pété 3 chaines de distri a ce stade
Re: Les autonomies des voitures électriques peuvent-elles encore progresser ?
L'autonomie et surtout le temps de recharge et le nombre de bornes. Car en fonction des réseaux, c'est pas donné.
Ci-joint un lien donnant le tarif en fonction de la maison ou sur bornes de recharges.
Pour les bornes rapides, voici quelques exemples de tarifs pratiqués :
Ionity : 0.79 €/min (0.30 €/min avec abonnement)
Total : 0.40 – 0.65 €/min
Corridor CNR : 1 €/charge + 0.45 €/kWh
Superchargeurs Tesla (réservé véhicules Tesla) : 0.37 €/kWh
Et à la maison :
Consommation moyenne Heures pleines Heures creuses
12 kWh/100 km 1.75 €/100 km 1.5 €/100 km
15 kWh/100 km 2.20 €/100 km 1.9 €/100 km
20 kWh/100 km 2.90 €/100 km 2.5 €/100 km
https://www.automobile-propre.com/dossi ... lectrique/
Ci-joint un lien donnant le tarif en fonction de la maison ou sur bornes de recharges.
Pour les bornes rapides, voici quelques exemples de tarifs pratiqués :
Ionity : 0.79 €/min (0.30 €/min avec abonnement)
Total : 0.40 – 0.65 €/min
Corridor CNR : 1 €/charge + 0.45 €/kWh
Superchargeurs Tesla (réservé véhicules Tesla) : 0.37 €/kWh
Et à la maison :
Consommation moyenne Heures pleines Heures creuses
12 kWh/100 km 1.75 €/100 km 1.5 €/100 km
15 kWh/100 km 2.20 €/100 km 1.9 €/100 km
20 kWh/100 km 2.90 €/100 km 2.5 €/100 km
https://www.automobile-propre.com/dossi ... lectrique/
Re: Les autonomies des voitures électriques peuvent-elles encore progresser ?
Merci de l'info
La facturation au temps c'est l'arnaque , je pense qu'au moins 80 à 90 % de ceux qui ont un véhicule rechargent à la maison .
Bon Tesla c'est un peu à part mais j'aimerais bien connaitre le chiffre .
en moyenne je crois que la conso tourne autour de 15 kWh ( petits modèles : Zoé , 208 , etc... ) donc si je prend l'essence c'est disons 10 euros les 100 kms ( 6,25 l/100kms ) contre 2,20 euros/100 kms en électrique bref pour 10 euros tu fais + de 400 kms , peut-être moins mais quand même .
conso de la FIAT 500e , alors là ça part dans tous les sens selon ce qu'on lit ; sur un lien : 18,4 kWh , bref après je ne connais pas la procédure du test d'homologation ; disons 2,50 €/100 kms .
J'avais vu dans une vidéo que les utilisateurs de la Zoé rechargés une fois par semaine , le technicien expliquait qu'au début ils flippent donc c'était tous les 2-3 jours puis ça passe à une semaine . Si en moyenne c'est 50 kms par jours , bref ça donne une autonomie de 300 kms ; le minimum syndical d'après moi c'est 400 kms .
Il disait aussi que la moyenne annuelle de roulage était plus élevée que la moyenne des thermiques essences ( 13.000 kms ) , tu m'étonnes ils en profitent .
La facturation au temps c'est l'arnaque , je pense qu'au moins 80 à 90 % de ceux qui ont un véhicule rechargent à la maison .
Bon Tesla c'est un peu à part mais j'aimerais bien connaitre le chiffre .
en moyenne je crois que la conso tourne autour de 15 kWh ( petits modèles : Zoé , 208 , etc... ) donc si je prend l'essence c'est disons 10 euros les 100 kms ( 6,25 l/100kms ) contre 2,20 euros/100 kms en électrique bref pour 10 euros tu fais + de 400 kms , peut-être moins mais quand même .
conso de la FIAT 500e , alors là ça part dans tous les sens selon ce qu'on lit ; sur un lien : 18,4 kWh , bref après je ne connais pas la procédure du test d'homologation ; disons 2,50 €/100 kms .
J'avais vu dans une vidéo que les utilisateurs de la Zoé rechargés une fois par semaine , le technicien expliquait qu'au début ils flippent donc c'était tous les 2-3 jours puis ça passe à une semaine . Si en moyenne c'est 50 kms par jours , bref ça donne une autonomie de 300 kms ; le minimum syndical d'après moi c'est 400 kms .
Il disait aussi que la moyenne annuelle de roulage était plus élevée que la moyenne des thermiques essences ( 13.000 kms ) , tu m'étonnes ils en profitent .
Re: Les autonomies des voitures électriques peuvent-elles encore progresser ?
Et le tarif augmentera encore....
Re: Les autonomies des voitures électriques peuvent-elles encore progresser ?
C'est sûr, il va bien falloir qu'ils récupèrent l'argent perdu sur la TIPP.