Twin air épinglé

Technologie, technique automobile en général (! pas de questions ici sur un modèle particulier!)
Avatar du membre
jmjbest
Messages : 887
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 11:30

Twin air épinglé

Message par jmjbest »

http://www.lalsace.fr/actualite/2015/10 ... nt-le-plus

Globalement je ne pense pas que la Fiat soit la plus menteuse des marques mais pour le twin (j'en ai eu une) ça coule de source qu'il est impossible de descendre en dessous des 6L
Avatar du membre
Cobra
Messages : 4243
Enregistré le : jeu. 6 août 2015 14:09

Re: Twin air épinglé

Message par Cobra »

Chez Auto + ils ne savent pas faire des mesures , d'ailleurs ils ne sont pas les seuls ; avec une C3 1.4 HDI j’arrive à faire du 4,3 L et c’est la mesure officielle en cycle mixte ( je précise hors autoroute ) .

Le problème du Twin c'est un moteur qui aile s'envoyer à l'air , si je peux dire ainsi donc forcément la conso elle s'envole elle aussi ; c'est un moteur sympa mais raté à la fois .
Modifié en dernier par Cobra le sam. 31 oct. 2015 14:32, modifié 1 fois.
Fred-Mercury
Messages : 479
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 23:50

Re: Twin air épinglé

Message par Fred-Mercury »

J'aimerai connaître leur méthode de mesure. Est-ce qu'ils ont réellement prix un même conducteur dans les mêmes conditions qui a testé toutes ces autos ?
Est-ce qu'ils ont sondé les consommateurs et fait une moyenne de ce qu'ils ont relevé sur leur compteur ? (pour moi la meilleure méthode)
Ou est-ce qu'ils ont mis différents conducteurs dans différentes autos et qu'ils leur ont dit "roulez comme des bourrins, on doit faire un article" ?
Ou encore, ils n'ont même pas mesuré mais comme c'est la mode passagère de cracher sur l'automobile ils ont pondu un "grand test scientifiquement prouvé " qui n'a en réalité aucune valeur ?

Enfin, avec ma 407 je consomme 1l de moins que ma femme ... cmt interprété cette différence ? l'auto est misogyne ? Dois-je attaquer le constructeur ?


Bref ... bcp de blabla pour pas grand chose, si ce n'est une publicité à peine masquée pour les japonaises qui ne trichent jamais ... sauf en F1 (Honda et ses réservoirs cachés ... je n'ai pas oublié MOI)
Avatar du membre
Giovanni
Messages : 3848
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 21:58

Re: Twin air épinglé

Message par Giovanni »

C'est complètement bidon
Avatar du membre
jmjbest
Messages : 887
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 11:30

Re: Twin air épinglé

Message par jmjbest »

On aime bien (certaines) revues et émissions auto spécialisées qui prétendent aujourd'hui "on vous l'avait bien dit" (que ces consommations officielles n'étaient pas réalistes)
ça ne les as pourtant pas gênés d'accepter toutes ces pubs sur des pages et des pages avec ces indications fallacieuses..!
Avatar du membre
Remus
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2015 18:44

Re: Twin air épinglé

Message par Remus »

Il faut bien si dire que les mesures annoncées sont des consommations " stabilisées" !!
Et oui, elles sont souvent réalisées sur circuit de test, avec souvent un parcours de type ovoîde voir rond. cela ne contient ni les périodes de mis en vitesse ni des éventuelles reprises selon le type de parcours( pente, ou bosselé...)

Pour ma part, ma 147 ( annoncée à 7.9 L sur FA: http://www.fiches-auto.fr/essai-alfa-ro ... -_-120.php) me gratifie d'un 7.8 avec régulateur( il est vrai) avec une moyenne de 86 km/h( parcours de ville + 55% de périph) , actuellement à 3500 kms de test sur mon ODB.

je ne prête absolument pas d'attention à ces valeurs, tout dépend de votre conduite, de la manière d'accélérer, de maintenir ou non la pression sur l'accélérateur alors que vous avez atteint votre vitesse de croisière. Et de la manière d'atteindre votre vitesse ( l'on voit des personnes mettant plusieurs minutes à atteindre le 90 km/h, un tuerie si vous êtes derrière......

J"ai eu une 155 2.5 TD pendant 12 ans et je "m'amusais" à faire des comparaisons sur trajet autoroutier( à l'époque réguliers) ma conso variait sensiblement avec un chouia de relâchement de pression sur l'accélérateur.

Voilà mon avis, en tous cas, sur ces chiffres, que de toutes façons, nous n'atteindrons jamais, voir que peu souvent.......
Avatar du membre
Tidou
Messages : 158
Enregistré le : lun. 10 août 2015 16:28

Re: Twin air épinglé

Message par Tidou »

Bein c'est simple en 3ans d'utilisation avec la 500 twin air de mon épouse je suis a 6.9l de moyenne
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3045
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: Twin air épinglé

Message par Mkala »

Vous faites quoi comme routes ? Et quel style de conduite ?

Avec un 1.4 8V 77CV sur ma Punto, je fais 6l en moyenne. Petit trajets, plutôt route montagneuse, parfois de plus longs trajets. Campagne.
Ce qui est pas loins de 5.7l mixte annoncés. Je me traine pas trop (enfin pour 77CV).
Un TwinAir plus récent, qui a plus de rendement, doit être dans les 5-6l (sauf que des petits trajets et ville). Bien sur on est encore loin de 4.1l annoncés je crois ?

Bref, qu'est ce qui va pas alors ? On apprécie le couple du turbo et on augmente notre conso sans s'en rendre compte ?
Ou le TwinAir de Fiat est moins bon que le 1.4 8V FIRE ? Ce qui serait une cata avec les millions engloutis pour le développement...
Avatar du membre
Remus
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2015 18:44

Re: Twin air épinglé

Message par Remus »

Mkala a écrit :Vous faites quoi comme routes ? Et quel style de conduite ?

Avec un 1.4 8V 77CV sur ma Punto, je fais 6l en moyenne. Petit trajets, plutôt route montagneuse, parfois de plus longs trajets. Campagne.
Ce qui est pas loins de 5.7l mixte annoncés. Je me traine pas trop (enfin pour 77CV).
Un TwinAir plus récent, qui a plus de rendement, doit être dans les 5-6l (sauf que des petits trajets et ville). Bien sur on est encore loin de 4.1l annoncés je crois ?

Bref, qu'est ce qui va pas alors ? On apprécie le couple du turbo et on augmente notre conso sans s'en rendre compte ?
Ou le TwinAir de Fiat est moins bon que le 1.4 8V FIRE ? Ce qui serait une cata avec les millions engloutis pour le développement...
Ta réponse est dans ton commentaire en fait: Route de montagne ou campagne, rien que dans ces configurations, tu vas avoir au moins 30% de différence, ensuite une autre piste, le fait d'avoir un turbo te permet de déjouer ta conso, oui, ton turbo t'aide dans tes phases d'accélération et donc, réduit l'effort puis la conso ( dans les plages de régime correspondant au couple- ex: entre 1500 et 3500 trs/mn....)
Tu consommera moins si tu ne tire pas dessus à tout va, une conduite soft avec un turbo permet de faire de grosses économies de carburant

Il vaudra toujours mieux avoir un turbo pour t'aider; d'ailleurs on voit fleurir des trois cylindres turbo pour "égaler" les anciens quatre cylindres en terme de rapport performances/consommation.....
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3045
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: Twin air épinglé

Message par Mkala »

J'ai pas tout compris ce que tu voulais dire ?

Petit parcours = sur conso. Route de montagne = sur conso. Campagne = sous-conso
Donc en gros je disais que même avec ces deux handicaps -et un avantage- je suis autour de la conso mixte annoncée.

Pour la TwinAir, il y en a quand meme qui ont réussi a faire entre 4 et 10 litres :
http://autopanorama.over-blog.com/artic ... 45170.html

Dommage que je n'aies pas de TwinAir, mais j'aimerais bien la comparer mais avec 77CV sur mes parcours.
Répondre