Moteurs essence et diesel récents : leurs émissions en conditions réelles analysées
Re: Moteurs essence et diesel récents : leurs émissions en conditions réelles analysées
Ca tiche moins
Et l'hybride utile qu'en ville - on savait
Mais sa confirme son intérêt pour ce type de trajets.
Et l'hybride utile qu'en ville - on savait
Mais sa confirme son intérêt pour ce type de trajets.
Re: Moteurs essence et diesel récents : leurs émissions en conditions réelles analysées
Le problème est que tout le monde ne fait pas uniquement des trajets urbains ou péri-urbains.
Si je prends mon cas 65% routes et 35% villes, je ne sais pas vers quel type de véhicule me diriger pour l'avenir.
Si je prends mon cas 65% routes et 35% villes, je ne sais pas vers quel type de véhicule me diriger pour l'avenir.
Re: Moteurs essence et diesel récents : leurs émissions en conditions réelles analysées
ben ça dépend de combien de kms tu fais par jours ; par exemple je présume que 40 kms ( 65 % - 35 % et hors autoroute ) en tout électrique c'est faisable avec un hybride rechargeable , après le retour en essence si tu fais plus ..et encore elle va se recharger en partie en roulant donc arriver en ville l'électrique peut prendre - durant un temps - le relais .
Re: Moteurs essence et diesel récents : leurs émissions en conditions réelles analysées
Je fais 180 kms par jour (90 aller et 90 retour). Donc tu vois pourquoi, je me pose des questions
Re: Moteurs essence et diesel récents : leurs émissions en conditions réelles analysées
Full électrique c'est bien dans ce cas, si tu peux recharger a la maison le cout d'exploitation devrait très vite te permettre d'amortir par rapport a une voiture similaire en diesel. Car pour le moment tu payes que l'énergie, pas de taxe comme sur la moitié du prix du carburant...
Re: Moteurs essence et diesel récents : leurs émissions en conditions réelles analysées
Ouais Mkala a raison , enfin dans le cas de second véhicule de la famille .....évidemment .
Re: Moteurs essence et diesel récents : leurs émissions en conditions réelles analysées
c'est pas faux, pour être tranquille, il me faut au moins 400 kms d'autonomie
Re: Moteurs essence et diesel récents : leurs émissions en conditions réelles analysées
ben là , par exemple , il y a la Kona version électrique : 449 kms WLTP donc 400 kms faisable .