Moteurs essence et diesel récents : leurs émissions en conditions réelles analysées

Technologie, technique automobile en général (! pas de questions ici sur un modèle particulier!)
Répondre
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3073
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: Moteurs essence et diesel récents : leurs émissions en conditions réelles analysées

Message par Mkala »

Ca tiche moins ;)

Et l'hybride utile qu'en ville - on savait :)
Mais sa confirme son intérêt pour ce type de trajets.
Avatar du membre
Giovanni
Messages : 3888
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 21:58

Re: Moteurs essence et diesel récents : leurs émissions en conditions réelles analysées

Message par Giovanni »

Le problème est que tout le monde ne fait pas uniquement des trajets urbains ou péri-urbains.
Si je prends mon cas 65% routes et 35% villes, je ne sais pas vers quel type de véhicule me diriger pour l'avenir.
Avatar du membre
Cobra
Messages : 4292
Enregistré le : jeu. 6 août 2015 14:09

Re: Moteurs essence et diesel récents : leurs émissions en conditions réelles analysées

Message par Cobra »

ben ça dépend de combien de kms tu fais par jours ; par exemple je présume que 40 kms ( 65 % - 35 % et hors autoroute ) en tout électrique c'est faisable avec un hybride rechargeable , après le retour en essence si tu fais plus ..et encore elle va se recharger en partie en roulant donc arriver en ville l'électrique peut prendre - durant un temps - le relais .
Avatar du membre
Giovanni
Messages : 3888
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 21:58

Re: Moteurs essence et diesel récents : leurs émissions en conditions réelles analysées

Message par Giovanni »

Je fais 180 kms par jour (90 aller et 90 retour). Donc tu vois pourquoi, je me pose des questions
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3073
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: Moteurs essence et diesel récents : leurs émissions en conditions réelles analysées

Message par Mkala »

Full électrique c'est bien dans ce cas, si tu peux recharger a la maison le cout d'exploitation devrait très vite te permettre d'amortir par rapport a une voiture similaire en diesel. Car pour le moment tu payes que l'énergie, pas de taxe comme sur la moitié du prix du carburant...
Avatar du membre
Cobra
Messages : 4292
Enregistré le : jeu. 6 août 2015 14:09

Re: Moteurs essence et diesel récents : leurs émissions en conditions réelles analysées

Message par Cobra »

Ouais Mkala a raison , enfin dans le cas de second véhicule de la famille .....évidemment .
Avatar du membre
Giovanni
Messages : 3888
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 21:58

Re: Moteurs essence et diesel récents : leurs émissions en conditions réelles analysées

Message par Giovanni »

c'est pas faux, pour être tranquille, il me faut au moins 400 kms d'autonomie
Avatar du membre
Cobra
Messages : 4292
Enregistré le : jeu. 6 août 2015 14:09

Re: Moteurs essence et diesel récents : leurs émissions en conditions réelles analysées

Message par Cobra »

ben là , par exemple , il y a la Kona version électrique : 449 kms WLTP donc 400 kms faisable .
Répondre