Marché / Les immatriculations européennes poursuivent leur chute

Finances du groupe FCA, ventes, cours de la bourse.... ici on discute business !
Répondre
Avatar du membre
Cobra
Messages : 4298
Enregistré le : jeu. 6 août 2015 14:09

Marché / Les immatriculations européennes poursuivent leur chute

Message par Cobra »

https://www.moniteurautomobile.be/actu- ... chute.html

PSA + FCA = 216 886 unités ...VW : 268 513 , bref y a encore une sacré marge mais disons que ça renforcera la seconde place de PSA .

le truc couillon c'est qu'à part la 500e il n'y a pas de nouveauté chez FIAT à part la prochaine Panda mais 2022 ( toujours au conditionnel ! sic ! )
c'est un SUV " Tipo" qu'il faudrait FIAT ( classique ) ....je me demande si finalement ils veulent en finir avec FIAT " classique " = Panda , Tipo ( ça serait la dernière , pas de renouvellement ) et faire un virage sur l'électrique , comme Hyundai avec sa marque Ioniq .
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3076
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: Marché / Les immatriculations européennes poursuivent leur chute

Message par Mkala »

Je ne sais pas ce que Fiat va faire. Mais tant que la fusion n'est pas finie avec PSA il n'y a aura rien.

Mais il faudra quand même qu'ils se dépêchent de faire quelque chose, car en effet la seule qui a un avenir pour le moment c'est la 500 et la 500e...
La Tipo c'est Gen2 et après surement le néant... La Panda il y a deux ans on a vu Centoveni, mais il faut que les prix électriques baissent pour avoir ca, donc rien a court terme non plus. Peut etre une dernière Panda thermique ? Mais j'y crois pas trop.. et ca coute cher de faire de l'hybride sur une petite voiture qui doit etre pas chère...
Avatar du membre
Giovanni
Messages : 3900
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 21:58

Re: Marché / Les immatriculations européennes poursuivent leur chute

Message par Giovanni »

Petite info au sujet de la 500e. Selon les commerciaux de la concession Fiat de Dreux (Ville de 35 000 habitants avec l'agglo env 120 000 habitants), la 500e est très bien accueillie et elle se vend très bien.
Ils ont déjà signé pas mal de bon de commande. :D
Avatar du membre
Cobra
Messages : 4298
Enregistré le : jeu. 6 août 2015 14:09

Re: Marché / Les immatriculations européennes poursuivent leur chute

Message par Cobra »

ah ça ! c'est bonne nouvelle :D ...pourtant elle n'est pas donné , bon après ça aurait bien de savoir la part du modèle d'accès .
FABIO
Messages : 8011
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2015 00:11

Re: Marché / Les immatriculations européennes poursuivent leur chute

Message par FABIO »

On verra bien les immat de Fiat dans les mois suivants en France car franchement quand tu vois les immat actuellement en France de Fiat c’est pas la joie.....y aurait t’il un micro climat sur Dreux ou alors s’agirait il d’un discours purement politique et formaté de la part des commerciaux pour travestir la réalité des chiffres ??
Avatar du membre
Cobra
Messages : 4298
Enregistré le : jeu. 6 août 2015 14:09

Re: Marché / Les immatriculations européennes poursuivent leur chute

Message par Cobra »

va savoir ?
on aura le détails dans la ventes toutes électriques confondus ; on sait déjà que la Zoé c'est la " Golf "*....enfin pour l'instant car ID-3 monte en puissance et elle pourrait bien devenir la nouvelle Golf . De toutes façons dans 20 ans ( voir 30 ans maxi ) le thermique c'est terminé donc il y a des modèles qui vont disparaitre .

* : en Europe
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3076
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: Marché / Les immatriculations européennes poursuivent leur chute

Message par Mkala »

Le thermique va disparaitre bien avant, même s'il ne sera pas interdit, au rythme ou vont les taxes on arrive d'ici quelques années a un équilibre des couts entre un thermique et un électrique.
Les facteurs de chacun, comme le nombre de km quotidien/annuel, la facilité d'accès a une borne, etc... feront pencher la balance d'un coté ou de l'autre.

Mais surement qu'il y a de l'engouement sur la 500e, après au niveau de volumes c'est difficile a voir c'est un petit pourcentage pour Fiat, et même pour la 500. J'imagine par contre que c'est bien plus rentable que des 500 1.2 69CV comme il s'en est vendu a la pelle...
Répondre