https://www.youtube.com/watch?v=jVkEt4ZMhcQ
V12 3 L ils doivent êtres tous petits les pistons , remarque ça fait 250 cm3 par cylindres, j'espère avoir l’occasion d'en voir un .
F1 V12 Start Engine Sound Compilation (HONDA, FERRARI, LOTUS,...)
Re: F1 V12 Start Engine Sound Compilation (HONDA, FERRARI, LOTUS,...)
Oui c'est assez petit
C'est plutot une cylindrée de tondeuse a gazon par piston... lol .
Sauf que la course est en plus super courte sur les F1, donc ca fait un diamètre de piston plus grand pour la même cylindrée
![Sourire :)](./images/smilies/icon_e_smile.gif)
Sauf que la course est en plus super courte sur les F1, donc ca fait un diamètre de piston plus grand pour la même cylindrée
ah ok , ça m'étonne pas alors qu'ils poussent les moteurs au-delà de 15 000 tr/mn ; j'ai vu une vidéo des soupapes qui s'ouvrent et se ferment du ralenti à 14 000 tr/mn c'est impressionnant .
Sur les premiers moteurs de la vidéo on est sur 3,5l. Les derniers 3l v10 flirtaient avec les 20000tr/min et 1000ch
Ils avaient même limité les régimes pour limiter les couts, c'est incroyable comme ils sont arrivés a ces valeurs !
Et dire qu'un Vtec fait deja presque des frissons a 8000trs...
D'ailleurs, tout ceux qui ont assisté a un grand prix atmosphérique puis après les turbo étaient tout tristes, tellement on a l'impression que les moteurs ne prennent plus les tours...
Et dire qu'un Vtec fait deja presque des frissons a 8000trs...
D'ailleurs, tout ceux qui ont assisté a un grand prix atmosphérique puis après les turbo étaient tout tristes, tellement on a l'impression que les moteurs ne prennent plus les tours...
Ca limite leurs couts sur les bielles Renault ne passe plus a travers le bloc et ils perdent les pistons ![Rire :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
![Rire :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
N'empêche, le nombre de règles qui ont été édictées pour limiter la domination de la scuderia : train de pneus unique, limitation des essais, limitation du régime moteur, aileron déformable interdit en 1997....