500e
Re: 500e
Une 500e ou une Punto e ou une Tipo e couteraient sensiblement le même prix. Tu payes un peux plus de tole, mais c'est pas ce qui est chère dans une électrique, ce sont les batteries. Tu as surement plus de place pour mieux les caser dans les autres que 500.
Après ou ca change c'est qu'une voiture plus grande sera plus lourde, pas bon pour l'autonomie. Pareil pour une voiture plus haute si le Cx n'est pas maitrisé.
Après ou ca change c'est qu'une voiture plus grande sera plus lourde, pas bon pour l'autonomie. Pareil pour une voiture plus haute si le Cx n'est pas maitrisé.
Re: 500e
L'avenir, en tout cas à court terme tant que les électriques seront limitées en rayon d'action :
https://www.20minutes.fr/economie/auto/ ... me-chemise
https://www.20minutes.fr/economie/auto/ ... me-chemise
Re: 500e
Nouvelle Fiat 500e : premier aperçu en réel
https://www.italpassion.fr/13556-nouvel ... cu-en-reel
il a raison : inadmissible ; surtout que je pense que ça n'aurait pas très fortement augmenter le coût de revenu , encore une politique de merde de FIAT ; après faudra pas venir pleurer .
https://www.italpassion.fr/13556-nouvel ... cu-en-reel
il a raison : inadmissible ; surtout que je pense que ça n'aurait pas très fortement augmenter le coût de revenu , encore une politique de merde de FIAT ; après faudra pas venir pleurer .
Re: 500e
Franchement l'ayant vue à Lyon et de près aussi, pas choqué par cette histoire de finition. En fait la matière grainée du tdb n'est pas reprise sur la version "France" moins chère vu qu'on a adopté la "simili-tôle" couleur caisse comme depuis l'apparition de la 500 moderne (et style copié par pas mal d'autres constructeurs)
La seule chose qui me choque, vu le prix et les concurrentes Renault, Honda : pourquoi pas de disques à l'arrière !?
La seule chose qui me choque, vu le prix et les concurrentes Renault, Honda : pourquoi pas de disques à l'arrière !?
Re: 500e
C'est un peu con si les plastiques sont finaux et pas top… Moi ca me dérange pas plus que ca, mais les anciennes 500 et meme les Punto depuis l'Evo avaient de très bon intérieurs. Et dans la gamme en dessous niveau prix…
C'est pas très malin de tendre le bâton pour se faire taper par les journalistes - il y en a qui raffolent de ce genre de détail, et ca prends 1/3 de l'essai pour un bout de plastique.
Quand aux disques a l'arrière, c'est inutile. Ca fait a peine 10-20% du freinage a l'arrière, et le frein électrique (récupération) et mécanique (urgence) seront bien assez efficaces.
De plus, si on habite un peu en montagne, les disques a l'arrière rouillent, les pinces se grippe et cessent de fonctionner bien avant d'avoir usée les plaquette. Même sur une Tipo 120CV de 1400kg c'est limite… et certaines fois sur des voiture plus grosses.
C'est pas très malin de tendre le bâton pour se faire taper par les journalistes - il y en a qui raffolent de ce genre de détail, et ca prends 1/3 de l'essai pour un bout de plastique.
Quand aux disques a l'arrière, c'est inutile. Ca fait a peine 10-20% du freinage a l'arrière, et le frein électrique (récupération) et mécanique (urgence) seront bien assez efficaces.
De plus, si on habite un peu en montagne, les disques a l'arrière rouillent, les pinces se grippe et cessent de fonctionner bien avant d'avoir usée les plaquette. Même sur une Tipo 120CV de 1400kg c'est limite… et certaines fois sur des voiture plus grosses.