Je pense que toute cette histoire a fait parler de VW et je ne pense pas qu'il y a aura une chute dans les ventes, au contraire; VW va communiquer sur de fortes remises, les gens vont se dire : ils bradent parcequ'ils sont dans la merde, et vont courir en concession pour avoir une VW moins chère que s'il n'y avait pas eu ce soucis.
L'avantage que j'y vois pour les italophiles c'est que VW va devoir abandonner sa stratégie de racheter les plus beaux bijoux "transalpins dans l'âme "qu'ils étaient infoutus de réaliser eux-mêmes. Je craignais bcp (après Lambo, Ducati..) pour Piaggio, Aprilia et bien sûr Alfa.
Le mieux serait que des fonds italiens rachètent les marques que je cite entre parenthèses mais ça serait rêver.
Fred-Mercury a écrit :Je pense que toute cette histoire a fait parler de VW et je ne pense pas qu'il y a aura une chute dans les ventes, au contraire; VW va communiquer sur de fortes remises, les gens vont se dire : ils bradent parcequ'ils sont dans la merde, et vont courir en concession pour avoir une VW moins chère que s'il n'y avait pas eu ce soucis.
On va bien voir... À mon avis VW va être massacrée en Amérique du Nord. Puisque la Chine - qui pèse la moitié des profits mondiaux de VW - va aussi mal, sans oublier le Brésil, la capacité de VW de faire du dumping en Europe en bradant leurs voitures va être bien limitée. Déjà que la rentabilité de VW n'était pas au top (gros plan de réduction des coûts lancé l'année dernière par Piech), mais là ils seront à court de munitions. Le nouveau boss Muller a annoncé le stop ou le décalage d'une bonne partie du plan de lancement de nouveautés ...