Bonus-malus : la Cour des comptes déplore son manque de lisibilité
Re: Bonus-malus : la Cour des comptes déplore son manque de lisibilité
Je suis pas sur qu'ils avaient envie de tuer un secteur, mais c'est plus par facilité de taxer.
C'est même pas vraiment pour réduire les émissions de Co2, le transport n'est "que" le 3ème producteur de co2 :
https://jancovici.com/changement-climat ... -de-serre/
(assez en bas)
Car les émissions de co2 globalement n'ont jamais baissés, elle ne font que croitre.
Devant se trouve l'industrie et les bâtiments, puis juste après l'agriculture. Mais on peut pas taxer l'industrie, sinon on perds des emplois. On peut pas taxer les bâtiments, sinon les loyers sont encore plus chers et le changement va long (travaux de rénovation moins fréquents que le changement de voiture). On peut pas taxer l'agriculture, elle est déjà concurrencée par des pays moins cher.
Il ne reste la voiture de Mme et Monsieur x, qu'on peut taxer - car de toutes façons il a qu'a aller en transport public.
Sauf que la majorité du temps, ca n'est pas possible et/ou pratique. Si une alternative existait et serait pratique pour les gens (pour aller travailler, pour aller faire ses courses sans porter son bazar dans le bus, etc) les 3/4 des gens qui vont en voiture la prendraient - ils n'aime pas spécialement conduire.
La voiture resterait pour certaines loisirs, les vacances et le plaisir de se déplacer, pour ceux que ca concerne.
Mais comme c'est difficile a remplacer la voiture (et je n'ai pas de solution miracle), on la rends moins intéressante, au lieu d'améliorer les autres choses.
C'est même pas vraiment pour réduire les émissions de Co2, le transport n'est "que" le 3ème producteur de co2 :
https://jancovici.com/changement-climat ... -de-serre/
(assez en bas)
Car les émissions de co2 globalement n'ont jamais baissés, elle ne font que croitre.
Devant se trouve l'industrie et les bâtiments, puis juste après l'agriculture. Mais on peut pas taxer l'industrie, sinon on perds des emplois. On peut pas taxer les bâtiments, sinon les loyers sont encore plus chers et le changement va long (travaux de rénovation moins fréquents que le changement de voiture). On peut pas taxer l'agriculture, elle est déjà concurrencée par des pays moins cher.
Il ne reste la voiture de Mme et Monsieur x, qu'on peut taxer - car de toutes façons il a qu'a aller en transport public.
Sauf que la majorité du temps, ca n'est pas possible et/ou pratique. Si une alternative existait et serait pratique pour les gens (pour aller travailler, pour aller faire ses courses sans porter son bazar dans le bus, etc) les 3/4 des gens qui vont en voiture la prendraient - ils n'aime pas spécialement conduire.
La voiture resterait pour certaines loisirs, les vacances et le plaisir de se déplacer, pour ceux que ca concerne.
Mais comme c'est difficile a remplacer la voiture (et je n'ai pas de solution miracle), on la rends moins intéressante, au lieu d'améliorer les autres choses.
Re: Bonus-malus : la Cour des comptes déplore son manque de lisibilité
Un plan va être annoncé mardi 26 Mai pour relancer l’activité automobile......c’est une blague ? Par ceux qui ne font qu’augmenter tous les 4 matins les malus entres autres !!!!!
Vous avez tous fait depuis des années pour décourager les plus passionnés !!!!! L’automobile est jugé responsable de tous les problèmes et vous en avez fait tout simplement un instrument à rentrer fiscales !!!!!
Vous avez tous fait depuis des années pour décourager les plus passionnés !!!!! L’automobile est jugé responsable de tous les problèmes et vous en avez fait tout simplement un instrument à rentrer fiscales !!!!!
Re: Bonus-malus : la Cour des comptes déplore son manque de lisibilité
C'est pas les automobiles et les gens qui les utilisent qui les intéressent, mais juste les emplois que ca génère.
Pour les marques qui produisent encore passablement en France, plus comme Peugeot que Renault.
Enfin en dehors de ca il y a tout un mode, des équipementiers jusqu'à réseau des constructeurs.
Pour les marques qui produisent encore passablement en France, plus comme Peugeot que Renault.
Enfin en dehors de ca il y a tout un mode, des équipementiers jusqu'à réseau des constructeurs.
Re: Bonus-malus : la Cour des comptes déplore son manque de lisibilité
Oui mais pour sauver les constructeurs,les équipementiers et tutti quanti, encore faut il qu’ils vendent ce qu’ils fabriquent, donc les clients c’est le nerf de la guerre
Re: Bonus-malus : la Cour des comptes déplore son manque de lisibilité
Tout a fait, il faut bien que quelqu'un les achete ces voitures
Mais on voit que l'état ne sait que faire, il y a quelques années prime a la casse a tout va avec l'argent de ceux qui roulent et de ceux qui ne roulent pas, puis maintenant malus a tout va. Bientôt de nouveau subventions a tout va ?
Mais on voit que l'état ne sait que faire, il y a quelques années prime a la casse a tout va avec l'argent de ceux qui roulent et de ceux qui ne roulent pas, puis maintenant malus a tout va. Bientôt de nouveau subventions a tout va ?
Re: Bonus-malus : la Cour des comptes déplore son manque de lisibilité
Et les chiffes estimatifs du mois de mai à quelques jours de la fin ne semblent pas bon !
Re: Bonus-malus : la Cour des comptes déplore son manque de lisibilité
Moi je n'arrête pas d'entendre des pubs pour essayer d'appâter les clients.
Re: Bonus-malus : la Cour des comptes déplore son manque de lisibilité
Le mal est fait, le retour à la normal n’est pas pour tout de suite