500e
Re: 500e
Y paraît qu'il y en a qui bradent..pas Fiat en tout cas
https://www.challenges.fr/automobile/ac ... 1583849651
enfin d'ici qu'on la vende vraiment - on espère des infos sur les réservations déjà reçus sur Internet à Turin , (même chez Fiat Fr on peut s'inscrire)
https://www.challenges.fr/automobile/ac ... 1583849651
enfin d'ici qu'on la vende vraiment - on espère des infos sur les réservations déjà reçus sur Internet à Turin , (même chez Fiat Fr on peut s'inscrire)
Re: 500e
VW va aussi vendre a parte, mais il va dabord sortir le plus haut prix pour les fanboys en précommande, puis après ca va brader je pense.
https://www.rts.ch/info/economie/111337 ... annee.html
https://www.rts.ch/info/economie/111337 ... annee.html
S'ils arrivent a sortir l'ID3 cette année vu les problèmes....Volkswagen parie sur l'avenir car pour l'heure le constructeur allemand produit les modèles ID.3 à perte: "Nous avons encore besoin des ventes de voitures thermiques pour financer le développement de l’électromobilité. Mais, étape par étape, la production de voitures électriques augmentera tout comme leur rentabilité", explique Reinhard De Vries, directeur technique chez Volkswagen Sachsen.
Re: 500e
D'autres articles évoquent qu'à part Tesla tous les autres constructeurs freinent ou retardent leurs programmes électriques aux USA (yc VW et Bmw)
sûr que 1) prix du carburant 2) distances à parcourir 3) climato-scepticisme d'une grande part des américains Trumpistes ou non..ça fait réfléchir
sûr que 1) prix du carburant 2) distances à parcourir 3) climato-scepticisme d'une grande part des américains Trumpistes ou non..ça fait réfléchir
Re: 500e
Les constructeurs veulent sortir les voitures électriques / hybrides en Europe a cause des amendes prévues s'ils ne respectent pas leur quota de Co2 !
Pas parce qu'ils sont fan de faires des voitures a piles… ils vont au moins cher : c'est moins cher de transitionner juste ce qu'il faut en électrique et ca lance le mouvement.
Comme il n'ont pas ces contraintes ailleurs, ils ne vont pas le faire. De plus comme tu as dis, plus les distance sont grandes, plus les voitures sont grosses, plus elles sont un frein a l'électrique. C'est plus facile d'aller le trajet moyen d'un belge en 500e que celui d'un Américain en F350 électrique.
Pas parce qu'ils sont fan de faires des voitures a piles… ils vont au moins cher : c'est moins cher de transitionner juste ce qu'il faut en électrique et ca lance le mouvement.
Comme il n'ont pas ces contraintes ailleurs, ils ne vont pas le faire. De plus comme tu as dis, plus les distance sont grandes, plus les voitures sont grosses, plus elles sont un frein a l'électrique. C'est plus facile d'aller le trajet moyen d'un belge en 500e que celui d'un Américain en F350 électrique.
Re: 500e
La presse toujours dans le buzz.. dans les titres. Ça fait un moment que les productions sud-américaines arborent le lettrage F I A T à la place du logo
https://fr.motor1.com/news/402488/500-e ... -fiat/amp/
https://fr.motor1.com/news/402488/500-e ... -fiat/amp/
Re: 500e
Maintenant que l'automobile les usines et les concessions essaient de se réveiller, sait-on si La Prima a déjà pu être livrée, concrètement, à des clients au moins en Italie ?
https://www.fiat.fr/500-electrique-la-prima
https://www.fiat.fr/500-electrique-la-prima