Il y a des tas d'Abarth qui sont méconnues, peut etre un peu oubliée, mais a l'époque la "production* était nettement moins unifiée que des nos jours
Un record de vitesse - et d'endurance car ce n'est pas 3min sur une ligne droite, a été fait avec la Fiat Abarth Monoposto
https://www.msn.com/fr-fr/auto/actualit ... ar-BBZ9qDQ
Avec 1 litre de cylindrée, un peu plus de 100CV, tourner 12h a plus de 200kmh de moyenne ce n'est pas rien !!
Le moteur devrait etre un 4 cylindres 1000cc, double arbre en tête qui montait a 8000 trs… ca devait chanter
Plus de détails (en anglais) :
https://www.topspeed.com/cars/abarth/19 ... 74174.html
Histoire : 200kmh avec un moteur 1000cc
Re: Histoire : 200kmh avec un moteur 1000cc
Ce qui impressionne encore plus c'est : 10'000 km à une moyenne de 191,376 km/h
Merci pour cette découverte IM-PRES-SIO-NNANTE !
Merci pour cette découverte IM-PRES-SIO-NNANTE !
Re: Histoire : 200kmh avec un moteur 1000cc
C'est vrai, c'est assez incroyable ce qui était fait, avec des petits moteurs, sans les matériaux et l'usinage de nos jours.
Comme quoi on a amélioré beaucoup de choses, mais surtout les couts et les cadences de productions.
Les ateliers du sorcier était capable de 100CV par litre en atmo et ca avait l'air de tenir le coup. Il a fallu attendre la fin des années 80 pour voir quelque chose du genre, la Civic 1.6 Vtec 160CV. Bon la monoposto ce n'était pas de la production…
Je pense qu'Abarth regorge de perles de ce genre, si vous en trouvez merci de partager
Comme quoi on a amélioré beaucoup de choses, mais surtout les couts et les cadences de productions.
Les ateliers du sorcier était capable de 100CV par litre en atmo et ca avait l'air de tenir le coup. Il a fallu attendre la fin des années 80 pour voir quelque chose du genre, la Civic 1.6 Vtec 160CV. Bon la monoposto ce n'était pas de la production…
Je pense qu'Abarth regorge de perles de ce genre, si vous en trouvez merci de partager