Environnement / La régénération des filtres à particules peut poser problème

Technologie, technique automobile en général (! pas de questions ici sur un modèle particulier!)
Giovanni

Re: Environnement / La régénération des filtres à particules peut poser problème

Message par Giovanni »

Franchement je ne suis pas surpris.
Ils disent quoi dans cet article.
Qu'un moteur diesel doit rouler, ce qui n'est pas un secret depuis des années. Encore une analyse et un article pour rien :x
Mkala

Re: Environnement / La régénération des filtres à particules peut poser problème

Message par Mkala »

Non ce n'est pas nouveau... mais cette article est incomplet, car durant la régénération le niveau de particules est 1000x trop élevé :
https://www.notre-planete.info/actualit ... particules

Ca veut dire que tu homologues pour la phase ou le filtre accumule, et quand il régénère il est 1000x en dehors des normes. Un peu hypocrite.

Mais c'est sur que si un diesel roule ce problème sera moins marqué.

Je me demande ce qu'il en est pour les essences, on parlait de filtre a particules pour les injections directes ?
Giovanni

Message par Giovanni »

J'ai appris que sur les euro 6d, il y a 2 vannes EGR et l'adblue obligatoire

Pour les filtres à particules sur les essences pour moi, je pense que c'est pas encore d'actualité.
Cobra

Message par Cobra »

Si les FAP sur les essences c'est obligatoire il me semble depuis 2019 ; de toutes façons les constructeurs sont toujours en avance sur les normes , donc sauf dérogation .... là où je pige pas trop c'est que FIT maintient le vieux 1.2 qui a une injonction indirecte ( à l’ancienne quoi , sauf erreur de ma part) et que le FAP a été voulu à cause des essences à injection directe ( mélange pauvre ...enfin selon le régime ) .
Mkala

Message par Mkala »

Fiat n'est pas en avance sur l'injection directe, je crois qu'uniquement les GSE Turbo en ont, et ca sera les premiers.

Alfa l'a déjà pour ses moteurs (1750 TBI, 2.0l turbo, etc)
Giovanni

Message par Giovanni »

le moteur multiair sont en injection direct, il me semble.
Mkala

Message par Mkala »

Non, les MA 135 - 180CV en 1.4l sont en injection indirecte. Le système est utilisé sur d'autres moteurs (MultiAir II, MultiAir III) donc peut etre que ca vient de la ?
Giovanni

Message par Giovanni »

Peut être :roll:

J'ai lu aussi que les firefly sont équipés d'une chaîne de distribution.
Mkala

Message par Mkala »

Oui FCA a commencé le virage retour a la chaine avec le Twinair, et les Firefly (GSE) continue avec, exact :)

https://www.allpar.com/mopar/fours/GSE.html
Répondre