Environnement / La régénération des filtres à particules peut poser problème
Re: Environnement / La régénération des filtres à particules peut poser problème
Franchement je ne suis pas surpris.
Ils disent quoi dans cet article.
Qu'un moteur diesel doit rouler, ce qui n'est pas un secret depuis des années. Encore une analyse et un article pour rien
Ils disent quoi dans cet article.
Qu'un moteur diesel doit rouler, ce qui n'est pas un secret depuis des années. Encore une analyse et un article pour rien
Re: Environnement / La régénération des filtres à particules peut poser problème
Non ce n'est pas nouveau... mais cette article est incomplet, car durant la régénération le niveau de particules est 1000x trop élevé :
https://www.notre-planete.info/actualit ... particules
Ca veut dire que tu homologues pour la phase ou le filtre accumule, et quand il régénère il est 1000x en dehors des normes. Un peu hypocrite.
Mais c'est sur que si un diesel roule ce problème sera moins marqué.
Je me demande ce qu'il en est pour les essences, on parlait de filtre a particules pour les injections directes ?
https://www.notre-planete.info/actualit ... particules
Ca veut dire que tu homologues pour la phase ou le filtre accumule, et quand il régénère il est 1000x en dehors des normes. Un peu hypocrite.
Mais c'est sur que si un diesel roule ce problème sera moins marqué.
Je me demande ce qu'il en est pour les essences, on parlait de filtre a particules pour les injections directes ?
Re: Environnement / La régénération des filtres à particules peut poser problème
J'ai appris que sur les euro 6d, il y a 2 vannes EGR et l'adblue obligatoire
Pour les filtres à particules sur les essences pour moi, je pense que c'est pas encore d'actualité.
Pour les filtres à particules sur les essences pour moi, je pense que c'est pas encore d'actualité.
Re: Environnement / La régénération des filtres à particules peut poser problème
Si les FAP sur les essences c'est obligatoire il me semble depuis 2019 ; de toutes façons les constructeurs sont toujours en avance sur les normes , donc sauf dérogation .... là où je pige pas trop c'est que FIT maintient le vieux 1.2 qui a une injonction indirecte ( à l’ancienne quoi , sauf erreur de ma part) et que le FAP a été voulu à cause des essences à injection directe ( mélange pauvre ...enfin selon le régime ) .
Re: Environnement / La régénération des filtres à particules peut poser problème
Fiat n'est pas en avance sur l'injection directe, je crois qu'uniquement les GSE Turbo en ont, et ca sera les premiers.
Alfa l'a déjà pour ses moteurs (1750 TBI, 2.0l turbo, etc)
Alfa l'a déjà pour ses moteurs (1750 TBI, 2.0l turbo, etc)
Re: Environnement / La régénération des filtres à particules peut poser problème
le moteur multiair sont en injection direct, il me semble.
Re: Environnement / La régénération des filtres à particules peut poser problème
Non, les MA 135 - 180CV en 1.4l sont en injection indirecte. Le système est utilisé sur d'autres moteurs (MultiAir II, MultiAir III) donc peut etre que ca vient de la ?
Re: Environnement / La régénération des filtres à particules peut poser problème
Peut être
J'ai lu aussi que les firefly sont équipés d'une chaîne de distribution.
J'ai lu aussi que les firefly sont équipés d'une chaîne de distribution.
Re: Environnement / La régénération des filtres à particules peut poser problème
Oui FCA a commencé le virage retour a la chaine avec le Twinair, et les Firefly (GSE) continue avec, exact
https://www.allpar.com/mopar/fours/GSE.html
https://www.allpar.com/mopar/fours/GSE.html