L’aluminium sera-t-il l’innovation que le monde de l’automobile attend ?
Re: L’aluminium sera-t-il l’innovation que le monde de l’automobile attend ?
Mmm il est bizarre cet article, il tire en long pour ne rien dire (ou presque) de nouveau.
L'aluminium n'est pas nouveau, il était utilise sur les premières Smart je crois et la Lupo 3L en tant que carrosserie et structure porteuse.
Les Lotus en sont composés depuis longtemps.
Le problème principal est le cout, et a ma connaissance hormis les exception ci dessous (et il doit en avoir encore quelques autres) aucun modèle n'a une structure et une carrosserie en aluminium. En plus du cout, c'est plus compliqué a réparé et plus cher, comme expliqué dans l'article.
Ce matériaux est pas mal présent dans le milieu/haut de gamme pour les composants de suspension, les bras et d'autres. C'est plus rigide que le fer étampé et plus léger. Mais c'est pas significatif sur le poids total du véhicule...
L'aluminium n'est pas nouveau, il était utilise sur les premières Smart je crois et la Lupo 3L en tant que carrosserie et structure porteuse.
Les Lotus en sont composés depuis longtemps.
Le problème principal est le cout, et a ma connaissance hormis les exception ci dessous (et il doit en avoir encore quelques autres) aucun modèle n'a une structure et une carrosserie en aluminium. En plus du cout, c'est plus compliqué a réparé et plus cher, comme expliqué dans l'article.
Ce matériaux est pas mal présent dans le milieu/haut de gamme pour les composants de suspension, les bras et d'autres. C'est plus rigide que le fer étampé et plus léger. Mais c'est pas significatif sur le poids total du véhicule...
Re: L’aluminium sera-t-il l’innovation que le monde de l’automobile attend ?
L'alu est utilisé depuis des lustres dans le secteur automobile, mais effectivement, le plus souvent sur des véhicules premium, voir élitiste.
Car c'est un matériel qui est cher.
Car c'est un matériel qui est cher.