Hybride c'est utile suivant les trajets : ca doit inclure de la ville, des arrêts et des petits moments a faible allure sinon le gain n'est pas significatif.
Le mild hybride n'apporte a mon avis rien du tout, a part qqes grammes de co2 sur l'homologation. Suzuki annonce 0.7l en urbain pour la swift je crois, mais personne n'y est arrivé.
Le top c'est hybride plugin, mais c'est une autre gamme de prix.
Alfa Romeo travaille sur un plus petit modèle de Giulietta et Tonale et un plus grand sur le Stelvio
Re: Alfa Romeo travaille sur un plus petit modèle de Giulietta et Tonale et un plus grand sur le Stelvio
oui , donc c'est pour ça qu'il vont faire hybride classique ( je le suis trompé finalement en citant mild-hybride , j'ai du mal lire l'info ) , vu comme tu dis l'écart de prix .
En fait j'ai l'impression que ce qu'on appelle finition d'accès - en quelque sorte - ça sera donc l'hybride classique .... et le plug-in ça sera pour le haut de gamme . Tout ça sera transitoire ...si le prix des batteries baissent , vu comme c'est le bordel des matières premières ...je me pose la question .
Il va y avoir un léger lifting pour la Giulia et le Stelvio ( 2020 ) , la nouvelle boite ZF en 2022 , donc les versions II c'est pour 2023 ( je ne cherche même pas le plan produit ça sert à rien ) ....bref dans moins de 4 ans je pense que ça aura bougé pas mal au niveau de l'évolution des batteries ; déjà plus de capacité dans un format identique , donc si le prix ne baisse pas il sera donc compensé par plus d'autonomie ; mais bon déjà 40-50 kms en tout électrique sachant que ça se recharge un peu en roulant je trouve que c'est déjà bien .
En fait j'ai l'impression que ce qu'on appelle finition d'accès - en quelque sorte - ça sera donc l'hybride classique .... et le plug-in ça sera pour le haut de gamme . Tout ça sera transitoire ...si le prix des batteries baissent , vu comme c'est le bordel des matières premières ...je me pose la question .
Il va y avoir un léger lifting pour la Giulia et le Stelvio ( 2020 ) , la nouvelle boite ZF en 2022 , donc les versions II c'est pour 2023 ( je ne cherche même pas le plan produit ça sert à rien ) ....bref dans moins de 4 ans je pense que ça aura bougé pas mal au niveau de l'évolution des batteries ; déjà plus de capacité dans un format identique , donc si le prix ne baisse pas il sera donc compensé par plus d'autonomie ; mais bon déjà 40-50 kms en tout électrique sachant que ça se recharge un peu en roulant je trouve que c'est déjà bien .
Re: Alfa Romeo travaille sur un plus petit modèle de Giulietta et Tonale et un plus grand sur le Stelvio
Oki une hybride classique a du sens. La plugin en aura aussi suivant le prix, on est pas dans la gamme Fiat la. Mais c'est déjà dispo sur une Golf depuis plusieurs années et Alfa y pense pour 2022. Cool
Pour les matières premières, il semble que ceux qui ont joué a la bourse a la hausse on été optimistes, la plus grande mine du monde de Cobalt a été fermée temporairement : https://www.bbc.com/afrique/region-49266426
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Pour les matières premières, il semble que ceux qui ont joué a la bourse a la hausse on été optimistes, la plus grande mine du monde de Cobalt a été fermée temporairement : https://www.bbc.com/afrique/region-49266426
Re: Alfa Romeo travaille sur un plus petit modèle de Giulietta et Tonale et un plus grand sur le Stelvio
Un hybride plug in rajoute 250kg à la voiture...
Alfa installera un mild hybrid 48v e-Torq qui élimine le turbolag et rajoute de la puissance afin de booster la performance et baisser un peu le CO2.
Cest la marque Fiat qui doit faire le gros du travail de réduction CO2 avec les BEV (full electric).
Alfa installera un mild hybrid 48v e-Torq qui élimine le turbolag et rajoute de la puissance afin de booster la performance et baisser un peu le CO2.
Cest la marque Fiat qui doit faire le gros du travail de réduction CO2 avec les BEV (full electric).
Re: Alfa Romeo travaille sur un plus petit modèle de Giulietta et Tonale et un plus grand sur le Stelvio
Un mild hybride n'ajoute rien, a part un moteur ridicule et une batterie qui n'a même pas la taille de celle d'une trottinette électrique. Et on parle de voiture de 1500kg au moins.
Le plugin n'est pas obligatoire pour le moment, mais ca peut etre une option avec certains petits moteurs.
Le plugin n'est pas obligatoire pour le moment, mais ca peut etre une option avec certains petits moteurs.