Innovation / Boîte ZF à 2 rapports pour les électriques

Technologie, technique automobile en général (! pas de questions ici sur un modèle particulier!)
Répondre
Mkala

Re: Innovation / Boîte ZF à 2 rapports pour les électriques

Message par Mkala »

Ca c'est pas mal je pense comme idée. Ca permettra peut etre aussi d'améliorer le démarrage sur route glissante. Si une vitesse est un compromis pour 160km, la vitesse pour aller jusqu'à 70kmh est plus démultipliée.

Ca va en tous cas a l'encontre de tout ce qui existe en l'électrique (et certains constructeurs disent clairement qu'une boite ne sers a rien), mais je pense que le plus gros défaut d'une transmission (le rendement) a été spécialement pris en compte ici.
Cobra

Message par Cobra »

ça viendra plus tard quand ils ( ceux qui disent que ça ne sert à rien ) auront compris son intérêt , j'y verrais bien même , plus tard , une boite à 3 ...voir 4 vitesses sur les ultra-sportive ; ça ferait bizarre si c'était une boite 4 manuelle , lol retour vers le passé :mrgreen:
Mkala

Message par Mkala »

Oui, mais je pense que le problème est la perte d'efficacité avec plein d'engrenages qui sont dans l'huile. Et un moteur électrique a une plage de travail sans fin comparé a un moteur thermique. Donc l'entrainement direct fait son chemin jusqu'à maintenant, même pour les supercar électrique.
Giovanni

Message par Giovanni »

Surtout qu'il me semble que ce soit des moteurs électriques synchrones qui sont asservis électroniquement en vitesse. Donc effectivement, l’intérêt de la boite de vitesse n'est pas grand, limite même cela complique la chose.
Répondre