Voiture électrique et hybride : quels sont les pays les plus avancés ?
Re: Voiture électrique et hybride : quels sont les pays les plus avancés ?
En fait, on s'aperçoit que les pays les plus avancés sont ceux où la surface habitée et la plus petite, donc courte distance à parcourir.
Re: Voiture électrique et hybride : quels sont les pays les plus avancés ?
Ca a surement un impact. Mais ca dépend largement des incitations politiques mises en place.
QUand dans les pays scandinaves entre les taxes sur un essence et les incitation sur une électrique tu retrouves cette dernière meilleure marchée, aucune chance pour la première ! Sauf si tu as besoin de faire plus de 250km...
QUand dans les pays scandinaves entre les taxes sur un essence et les incitation sur une électrique tu retrouves cette dernière meilleure marchée, aucune chance pour la première ! Sauf si tu as besoin de faire plus de 250km...
Re: Voiture électrique et hybride : quels sont les pays les plus avancés ?
Je suis curieux de connaitre comment font les pays scandinaves pour gérer le facteur froid. Car comme on le sait tous, le froid joue sur la capacité des batteries.
Re: Voiture électrique et hybride : quels sont les pays les plus avancés ?
ouais parce qu'elle doivent aussi être refroidies , ou alors ça donne isolant / liquide / batterie ...voir un réchauffeur de liquide si trop de froid .
Re: Voiture électrique et hybride : quels sont les pays les plus avancés ?
Les batteries lithium ne peuvent pas etre chargées en dessous de 0°, et idéalement pas plus de 35-45°
Elles doivent être déchargées modérément en dessous de 0° aussi, Tesla gère ca pas trop mal (limite de puissance avant que ca se réchauffe) et d'autres moins bien (chauffage continue et batteries qui se vident...)
Donc oui il y a du boulot pour maintenir ces batteries a la bonne temp
Elles doivent être déchargées modérément en dessous de 0° aussi, Tesla gère ca pas trop mal (limite de puissance avant que ca se réchauffe) et d'autres moins bien (chauffage continue et batteries qui se vident...)
Donc oui il y a du boulot pour maintenir ces batteries a la bonne temp
