Fusion, on y est ?

Finances du groupe FCA, ventes, cours de la bourse.... ici on discute business !
Mkala

Re: Fusion, on y est ?

Message par Mkala »

FCA a clairement dit dans son communiqué que la politique n'était pas prête a cette fusion. A voir si Renault a les moyens de "taper" sur l'état pour leur faire comprendre que c'est des nœuds.

L'offre était correcte, une fusion 50/50. Mais FCA ne va pas la faire a tout pris, avec tout ce que demandait l'état Français ils ont bien fait de leur claquer la porte. Toute l'économie et décue, et quand Renault annoncera des emplois en mois ca sera pas FCA au moins.
jmjbest

Message par jmjbest »

Je pense qu'il ne faut pas jeter la pierre au Gvt, ni à FCA. Du côté français si l'Etat est un actionnaire important -ce qu'il est, ( idem chez Peugeot maintenant !)- il a le droit d'avoir ses exigences propres. Du côté Fiat on s'est agacé et ça aussi c'est compréhensible. Mais les medias à tort ou à raison ont insinué qu'Elkann voulait mettre la main sur Renault à vil prix, càd réitérer la bonne affaire Chrysler. Le secret aurait dû être conservé plus longtemps
Mkala

Message par Mkala »

Il a le droit d'avoir des exigences, mais réalistes. Un droit de véto ca va pour Poutine, pas dans une entreprise européenne :lol:

D'un point de vue extérieur (hors France et Italie) ca représente une occasion ratée d'améliorer la compétitivité européenne. On voit qu'il n'y a pas encore vraiment d'Europe, chaque pays tente de tirer la couverture a soi au détriment de la globalité. Pendant ce temps les Américains font la loi et les Chinois sont de plus en plus forts (sans oublier les Coréens qui progressent a pas de géant en automobile).
Giovanni

Message par Giovanni »

C'est ce que je dis toujours, nous les Européens, on est les dindons de l'économie mondiale :x
Mkala

Message par Mkala »

C'est sur, et c'est pas avec nos clivages qu'on va s'améliorer. :roll:
Giovanni

Message par Giovanni »

C'est clair :D
FABIO

Message par FABIO »

Beaucoup trop frileux en effe, sans compter les syndicats qui paralysent l’economie
Mkala

Message par Mkala »

Il faut protéger les travailleurs... mais pas a n'importe quelles conditions, et ca doit être donnant donnant. Je pense que les syndicats Français ont aussi fait peur a FCA, ils ont déjà les syndicats italiens sur le dos...
Giovanni

Message par Giovanni »

Les syndicats italiens sont moins agressifs que les français.
Certains disent qu'ils sont achetés, en Italie
Mkala

Message par Mkala »

Ok :) Je connais moins vu que je parle pas la même langue, j 'ai moins d'infos..
Verrouillé