Fusion, on y est ?
Re: Fusion, on y est ?
Peut être on ne sait pas tout, malgré une médiatisation très excessive de ces tractations. Le gros pb n'est-il pas un centre décisionnaire quasi unique chez FCA et multiple chez Renault. Pareil d'ailleurs chez PSA où il n'y a pas Nissan mais les chinois,...et là aussi, l'Etat !
Re: Fusion, on y est ?
Non on ne sait pas tout c'est sur. Mais les deux entreprises s'étaient entendues si on a eu vent de ce projet. Ensuite la France veut le beurre et l'argent du beurre, comme d'hab.
Si Fiat a claqué la porte c'est l'état en voulait trop, j'ai même lu une demande de droit de veto C'est clair qu'un grand groupe automobile mondial va voir ses décisions entravées par un seul pays qui regarde que ses fesses
C'est dommage, stratégiquement ça aurait fait rebondir le secteur avec une nouvelle répartition. La tant Renault que FCA vont ramer sans pouvoir prétendre être proche de VW ou Toyota
Si Fiat a claqué la porte c'est l'état en voulait trop, j'ai même lu une demande de droit de veto C'est clair qu'un grand groupe automobile mondial va voir ses décisions entravées par un seul pays qui regarde que ses fesses
C'est dommage, stratégiquement ça aurait fait rebondir le secteur avec une nouvelle répartition. La tant Renault que FCA vont ramer sans pouvoir prétendre être proche de VW ou Toyota
Re: Fusion, on y est ?
Comme dirait Jean Louis Aubert.....voilà c’est fini.....
Re: Fusion, on y est ?
Que va faire Fiat désormais ??
Re: Fusion, on y est ?
moi je dis tant mieux , qu'il passe une alliance avec PSA ( pour l'électrique ) ou alors du côté des coréens ( mais là j'y crois pas trop ) .
VW c'est grand ennemi j'y crois pas , Ford n'ont plus .
Toyota a fait des alliance avec Mazda et Suzuki , il n'y a que le fourgon avec Renault ; et vu sa puissance je ne pense pas qu'il s'embêterait avec FCA .
Reste les marques premiums mais bon là aussi ça ne me parait pas logique , et même si Maserati est une marque de luxe elle ne se porte pas bien donc gros boulot pour la remettre sur pied ...bon après ça peut être un coup de poker pour l'acheteur .
VW c'est grand ennemi j'y crois pas , Ford n'ont plus .
Toyota a fait des alliance avec Mazda et Suzuki , il n'y a que le fourgon avec Renault ; et vu sa puissance je ne pense pas qu'il s'embêterait avec FCA .
Reste les marques premiums mais bon là aussi ça ne me parait pas logique , et même si Maserati est une marque de luxe elle ne se porte pas bien donc gros boulot pour la remettre sur pied ...bon après ça peut être un coup de poker pour l'acheteur .
Re: Fusion, on y est ?
Si c'est pour l'electrique autant racheter un fabricant de batteries c'est le nerf de la guerre. Quand aux autres c'etait bien quand Fiat etait avec Suzuki oui. Trop tard now.
Re: Fusion, on y est ?
BMW et Jaguar s'associent : https://www.automobile-magazine.fr/tout ... lectriques
mais bon eux aussi sont , je présume, confrontés au problème des batteries ; je crois qu'il n'y a que Mercedes et VW qui auront leur propre usine .
Tesla a la sienne , quoique je ne sais plus trop car il me semble , question de coûts , que le projet est en stand by .
mais bon eux aussi sont , je présume, confrontés au problème des batteries ; je crois qu'il n'y a que Mercedes et VW qui auront leur propre usine .
Tesla a la sienne , quoique je ne sais plus trop car il me semble , question de coûts , que le projet est en stand by .
Re: Fusion, on y est ?
Tesla est en train de construire la sienne, il depend de Panasonic pour le moment.
Les allemands avaient des mini- chaînes de batteries mais on été vendues. Je sais pas si c'est pour acheter des plus moderne s ou acheter juste des cellules. Mais vu leur production electrique je pense la 2eme solution
Les allemands avaient des mini- chaînes de batteries mais on été vendues. Je sais pas si c'est pour acheter des plus moderne s ou acheter juste des cellules. Mais vu leur production electrique je pense la 2eme solution
Re: Fusion, on y est ?
Le futur nous dira si c'est une bonne chose que les tractations ont échoué.
Ce qui est sûr c'est que l'état français a voulu être trop gourmand.
Ce qui est sûr c'est que l'état français a voulu être trop gourmand.
Re: Fusion, on y est ?
Politiquement parlant la France n’inspire pas confiance, et FCA ne va pas foncer aveuglément dans un sac de noeuds