Futures voitures hybrides et électriques

Technologie, technique automobile en général (! pas de questions ici sur un modèle particulier!)
Cobra

Futures voitures hybrides et électriques

Message par Cobra »

https://www.caradisiac.com/futures-voit ... 175863.htm

Un peu à la bourre de rendre le Renegade en mild-hybride en 2021 , en espérant qu'en version hybride il se vende bien voir très bien ....reste le prix .

Pour la 500e soit Caradisiac se plante c'est pour fin 2019 et non pour 2021 , soit ils ont raison et ça craint un peu .
En attendant je suis pressé de voir les essais des prochaines versions mil-hybrides car avec les nouveaux moteurs .
Mkala

Re: Futures voitures hybrides et électriques

Message par Mkala »

Tout le monde est a la bourre. Tout le monde se rends compte que l'objectif 95g Co2 de 2021 va leur couter cher :roll: A part Toyota peut etre (et Tesla evidement a qui il va rapporter... merci FCA :lol: )

La 500 mild hybrid en 2019 et full electrique en 2021 non ?

En ce qui me concerne le mild hybride ne m'intéresse pas du tout, je suis pas en ville. Le gain sera plus que ridicule.
L'hybride plug-in oui. Mais suis pas pressé :)
Cobra

Message par Cobra »

C’est vrai que le mild-hybride on va gagner ( peut-être ) 3 ou 4 litres sur un plein ( 40 % ville - 60 % route ) , c'est pas énorme mais c'est toujours ça de gagner ; à condition que le prix de l'auto ne bouge pas ou peu .

Le mieux c'est l'hybride rechargeable avec de l’éthanol ...tant qu'à faire , mais y en a pas .

voir l'hydrogène mais là ça douille , et avant que ça soit accessible niveau tarif je ne pense pas avant 10 ans .

sinon pour la 500e moi j'avais compris pour fin 2019 - début 2020 .....ou alors peut-être pour son anniversaire du 4/07/2020 ?
Au plutôt Genève 2020 ...au plus tard Salon de Paris .
Mkala

Message par Mkala »

Si tu fais pas mal de ville ca peut valoir le coup, mais il faut pas rever, sur une Swift le surcout est >2500€. Ca en fait des litres d'essence.
Sur les tests, ils ne sont pas convaincu par ca. Ca permet surtout aux constructeurs de baisser le Co2 sans révolutionner la voiture actuelle. Et tant qu'a investir autant le faire dans de l'électrique que sur des systèmes compliqués et couteux sur le moteur thermique.

La 500e je sais pas quand elle va sortir, théoriquement elle existe déjà pour la Californie, mais je pense que la nouvelle aura rien avoir, tant la version US coute cher et c'était juste pour pouvoir racheter Chrysler, pas pour une production de masse. Sans compter les progrès réalisée entre temps en électrique.

L'hydrogène ne pourra pas s'imposer tant que le réseau de distribution ne sera pas la. Peut etre que les camions vont l'amener, je vois mal des camions électriques, mais rien en vue a court / moyen terme.
Giovanni

Message par Giovanni »

Donc, j'ai discuté avec le directeur des ventes de la concession où j'achète mes voitures, il est prévu pour l'année prochaine :
- Compass M-Hybrib
- Renegade M-Hybrid
- 500e
- 500X M-Hybrid
- 500 Classique M-Hybrid.
Cobra

Message par Cobra »

Merci Giovanni

bref tout en 2020 quoi ! sauf pour Alfa .
FABIO

Message par FABIO »

C’est chaud surtout si tu es vendeur FCA
Giovanni

Message par Giovanni »

Et bien, curieusement, ceux que je connais ne se plaignent pas trop. En fait, ils me disaient que leurs clients n'ont pas changé leur habitudes.
FABIO

Message par FABIO »

Peut-être mais le volume plus faible depuis quelques temps faut bien que certains en paient les frais ( ou alors ce sont les vendeurs grand compte société et autres loueurs )
Giovanni

Message par Giovanni »

Je pense qu'effectivement ce sont les vendeurs grandes comptes qui doivent manger leur pain noir
Répondre