Ventes FCA en Europe de janvier à octobre 2018
Re: Ventes FCA en Europe de janvier à octobre 2018
C'est pas folichon, mais rien de surprenant. Fiat n'a pas de modèles, mise a part une Tipo pas trop vieille mais avec des vieux moteur essence malussés qui ne dépassent pas 120CV, et une 500x qui vient de sortir du lifting. Il y a une jolie 124, mais négligeable niche dans les ventes.
Pour le reste, plus de Punto, vieille Panda, la 500 a déjà eu son refresh il y a quelques temps, la 500l vieille aussi.... pas un hybride a l'horizon. Faut arrêter de rêver amis italiens !
Les autres marques je m'y attarde pas trop je connais pas, a part Abarth qui a un choix restreint et qui a une clientèle pas trop attachée au malus ni a qqes milliers d'euro de plus qu'une Fiat (mais qui propose de chouette prestations).
Pour le reste, plus de Punto, vieille Panda, la 500 a déjà eu son refresh il y a quelques temps, la 500l vieille aussi.... pas un hybride a l'horizon. Faut arrêter de rêver amis italiens !

Les autres marques je m'y attarde pas trop je connais pas, a part Abarth qui a un choix restreint et qui a une clientèle pas trop attachée au malus ni a qqes milliers d'euro de plus qu'une Fiat (mais qui propose de chouette prestations).
Re: Ventes FCA en Europe de janvier à octobre 2018
https://t.co/nfnOPYklPe
A mon avis une année dramatique à venir, en Europe, n'y-a-t-il pas moyen de voir déjà à Genève ces nouvelles 500 et Panda ?
A mon avis une année dramatique à venir, en Europe, n'y-a-t-il pas moyen de voir déjà à Genève ces nouvelles 500 et Panda ?
Re: Ventes FCA en Europe de janvier à octobre 2018
Genève ? j'aimerais bien mais trop tôt à mon avis sauf surprise .
Déjà Ford arrête les C-Max ....le S-Max va suivre ...1600 postes de supprimés , après à Bordeaux l'usine out ! on dirait que la remontée n'aura pas duré bien longtemps pour le secteur auto .
Déjà Ford arrête les C-Max ....le S-Max va suivre ...1600 postes de supprimés , après à Bordeaux l'usine out ! on dirait que la remontée n'aura pas duré bien longtemps pour le secteur auto .
Re: Ventes FCA en Europe de janvier à octobre 2018
C'est aussi l'occasion pour eux de transférer la prod d'allemagne vers l'Europe de l'est...
Mais oui, tout sera SUV : petit moyen ou grand
Ya 10 ans toutes les bagnoles étaient grises, maintenant elles sont toutes SUV
Concernant Fiat, il n'y a pas grand modèles a arrêter avec cette politique
Heureusement qu'ils ont fait le 500x.... et qu'ils l'ont bien réussi.
Mais oui, tout sera SUV : petit moyen ou grand

Ya 10 ans toutes les bagnoles étaient grises, maintenant elles sont toutes SUV

Concernant Fiat, il n'y a pas grand modèles a arrêter avec cette politique

Heureusement qu'ils ont fait le 500x.... et qu'ils l'ont bien réussi.
Re: Ventes FCA en Europe de janvier à octobre 2018
Mais est-ce que je me trompe ? Mazda sort déjà une nouvelle "3" , pas un restyling : la 500X n'avait-elle pas été présentée en même temps que cette première "3" ? et ne parlons pas d'une nouvelle Golf dans 6 mois..
Re: Ventes FCA en Europe de janvier à octobre 2018
Les constructeurs présentent leurs voitures comme ils veulent... Opel a pris la Grande Punto, revu les trains roulants, les moteurs et le multimedia et a dit "C'est une toute nouvelle Corsa". Fiat a pris la GP, changé les moteurs et l'intérieur, et a dit "C'est une Punto Evo".
Refaire une voiture complète prends plutôt 5-6 ans, un refresh peut etre fait tous les 2-3 ans.
Mais ca a des couts. Et si Fiat pouvait déjà avoir une gamme complète, mettre a jour tous les 4 ans, ca serait bien.
Refaire une voiture complète prends plutôt 5-6 ans, un refresh peut etre fait tous les 2-3 ans.
Mais ca a des couts. Et si Fiat pouvait déjà avoir une gamme complète, mettre a jour tous les 4 ans, ca serait bien.
Re: Ventes FCA en Europe de janvier à octobre 2018
ça a donné quoi le 29 novembre ?
Re: Ventes FCA en Europe de janvier à octobre 2018
2019 va être très très compliqué