Alfa Romeo : les technologies dans le détail
Re: Alfa Romeo : les technologies dans le détail
Ha je savais pas que c'était brake by wire sur ces Alfa ! Ca me surprends que ca soit plus physiquement connecté.
Re: Alfa Romeo : les technologies dans le détail
Ok merci c'est plus expliqué. Il faut encore que je regarde quelques détails pour bien comprendre, notamment la sécurité. Je pense que la pression est produite a la mise en marche, et est toujours présente, elle est juste librée quand on freine. Sinon ca voudrait dire que si le moteur electrique marche pas on a pas de freins.
Re: Alfa Romeo : les technologies dans le détail
Le fait de ne plus ressentir les secousses de l' ABS c’est bien aussi .
Re: Alfa Romeo : les technologies dans le détail
Oui je suis curieux de voir comment cela fonctionne si le moteur ne fonctionne pas. Car cela veut donc dire que tu n'as plus de frein.
Au niveau sécurité c'est moyen.
Au niveau sécurité c'est moyen.
Re: Alfa Romeo : les technologies dans le détail
ben déjà avec un freinage classique tu freines un peu mais après au 2 ou 3 ième coup de pédale elle est dure et tu ne freine plus .
Pour le frein de stationnement il doit être électrique comme ça se repend de plus en plus , par contre là je ne sais si c'est possible de le débloquer moteur éteint et le réenclencher ensuite sans allumer le moteur.
Pour le frein de stationnement il doit être électrique comme ça se repend de plus en plus , par contre là je ne sais si c'est possible de le débloquer moteur éteint et le réenclencher ensuite sans allumer le moteur.
Re: Alfa Romeo : les technologies dans le détail
le frein de parking électrique, tu peux le retirer et le remettre moteur éteint, mais il te faut le contact.
Re: Alfa Romeo : les technologies dans le détail
ok , mais sur les modèles où tu n'as que le bouton " Start " comme ça se passe alors ?
Re: Alfa Romeo : les technologies dans le détail
De la même façon, j'ai le bouton start sur le Compass. Quand tu appuis une première fois, tu mets le contact et au 2e appuis tu mets le moteur en route.
Et dès que tu passes la 1ere et que tu commences à rouler le frein de parking se retire automatiquement.
Et dès que tu passes la 1ere et que tu commences à rouler le frein de parking se retire automatiquement.