Une pétition pour sauver le baquet de Räikkönen !

Formule 1, rallye, prototypes et autres : la catégorie ou les mots course, circuit et piste sont courants !
Répondre
Ryoma
Messages : 1068
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 18:30

Une pétition pour sauver le baquet de Räikkönen !

Message par Ryoma »

Le futur de Räikkönen en F1 est des plus incertains. Alors que tout semblait indiquer après le décès de Sergio Marchionne qu’Iceman allait être reconduit pour 2019, le nouveau management de Ferrari aurait décidé d’opérer un virage à 180 degrés.

John Elkann, le nouveau président de Ferrari, souhaiterait honorer la décision de leur regretté président de titulariser Charles Leclerc pour la prochaine saison de Formule 1. Une annonce en ce sens était même attendue hier dans la journée mais il n’en a finalement rien été.

Face à cette incertitude, les fans du champion du monde 2007 de Formule 1 se mobilisent sur Internet et viennent de mettre en ligne une pétition. Celle-ci a déjà recueilli plus de 20.000 signatures à l’heure.

https://www.change.org/p/maurizio-arriv ... other-year
Avatar du membre
jmjbest
Messages : 887
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 11:30

Re: Une pétition pour sauver le baquet de Räikkönen !

Message par jmjbest »

S i g n é ! :D
Ryoma
Messages : 1068
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 18:30

Re: Une pétition pour sauver le baquet de Räikkönen !

Message par Ryoma »

Le Finlandais avait rejoint Maranello une première fois en 2007, saison au terme de laquelle il avait remporté son seul titre mondial à ce jour et le dernier titre pilotes de la Scuderia. Après une saison 2009 terne, il avait quitté la F1 pour la retrouver en 2012 avec Lotus avant de se glisser à nouveau dans le baquet des monoplaces italiennes à partir de 2014.

Du second passage d'Iceman, deux pole positions (Monaco 2017 et Monza 2018) et 23 podiums sont pour l'instant à retenir mais aucune victoire et surtout des défaites relativement cuisantes face à ses équipiers, Fernando Alonso en 2014 puis Sebastian Vettel à partir de 2015, au classement général.

Ferrari a communiqué ce mardi matin en indiquant que le contrat de Räikkönen n'allait pas être renouvelé pour une saison supplémentaire, ouvrant donc la voie à Charles Leclerc pour le baquet 2019 aux côtés de Vettel.

Ferrari a mis fin ce mardi à l'incertitude qui régnait autour de l'avenir de Kimi Räikkönen et de son duo de pilotes pour la saison 2019. Comme l'indiquait la tendance des derniers jours, l'écurie de Maranello a choisi de mettre un terme à l'aventure de son pilote finlandais, dernier pilote sacré Champion du monde sous ses couleurs, en 2007.

Iceman va ainsi céder sa place au jeune Charles Leclerc, qui dispute actuellement sa première saison en Formule 1 avec Alfa Romeo Sauber. Âgé de 20 ans, le Monégasque est membre de la Ferrari Driver Academy, et il devient d'ailleurs le premier pilote titularisé en rouge après être passé par ce programme junior.

Au cours des 14 Grands Prix qu'il a disputés jusqu'à présent avec Sauber, Leclerc a inscrit 13 points, avec pour meilleur résultat une sixième place à Bakou.

En mars prochain, au départ du Grand Prix d'Australie à Melbourne, il deviendra le deuxième plus jeune pilote Ferrari de l'Histoire, derrière Ricardo Rodríguez (19 ans et 208 jours lors du GP d'Italie 1961). Son arrivée marque également un tournant dans la politique du cheval cabré, qui titularise un pilote n'ayant jamais remporté un Grand Prix pour la première fois depuis Felipe Massa en 2006.

Cette Silly Season réserve décidément bien des rebondissements. Sauber a en effet officialisée la nouvelle qui avait été postée sur le compte Instagram officiel du pilote finlandais, à savoir un retour au sein de l'écurie suisse pour les deux prochaines saisons.

Räikkönen a déjà piloté pour la structure fondée par Peter Sauber à ses débuts en discipline reine, lors de la saison 2001, avant de rejoindre McLaren en 2002.

Frédéric Vasseur, le directeur de la structure basée à Hinwil, se réjouit de voir dans ses rangs un pilote tel qu'Iceman : "Signer avec Kimi Räikkönen représente une étape importante de notre projet et nous rapproche de notre objectif de réaliser dans un avenir proche une progression notable en tant qu'équipe. Le talent indéniable de Kimi et son immense expérience en Formule 1 vont non seulement contribuer au développement de notre voiture, mais aussi accélérer la croissance et le développement de notre équipe toute entière. Ensemble, nous débuterons la saison 2019 avec une base solide, guidés par la détermination de nous battre pour des résultats qui comptent."
Avatar du membre
jmjbest
Messages : 887
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 11:30

Re: Une pétition pour sauver le baquet de Räikkönen !

Message par jmjbest »

Bien sûr c'est un prix de consolation pour Raikko puisque Sauber en f. de compte c'est aussi,plus ou moins, Ferrari. Faudrait connaitre les salaires, déjà que Vettel était forcément bien mieux payé que son coéquipier.
Ryoma
Messages : 1068
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 18:30

Re: Une pétition pour sauver le baquet de Räikkönen !

Message par Ryoma »

Deux jours après avoir été confirmé chez Sauber pour les saisons 2019 et 2020, un Kimi Räikkönen peu loquace mais joueur était sous le feu des projecteurs en conférence de presse, à Singapour.

Kimi, pouvez-vous nous raconter le déroulé des dernières semaines ?

- Vous savez bien ce qui s'est passé ! Que voulez-vous savoir de plus ? Comme je l'ai souvent dit auparavant, cela ne dépend pas de moi ; la suite est ma décision. C'est le résultat. Au moins, je suis fixé.


Ce n'était pas votre décision de quitter Ferrari, mais c'est votre décision de retourner chez Sauber. Pourquoi ?

- Pourquoi pas ?

Actuellement, Sauber est beaucoup moins performant que Ferrari...

- Il y a beaucoup de différences entre toutes les voitures, si l'on prend toutes les équipes. Il n'y a pas beaucoup de voitures qui sont au même niveau. Ça a toujours été comme ça. Nous verrons ce qui se passera à l'avenir.

Que vous a-t-on dit quant à la performance ? Dites-nous donc pourquoi vous voulez retourner chez Sauber.

- Parce que j'en ai envie ! Pourquoi est-que vous compliquez ça à ce point ? Je n'en sais pas plus que vous, à part leurs résultats. Je ne sais pas ce qui va se passer, personne ne sait ce qui va se passer l'an prochain. On ne peut que deviner la rapidité des voitures. Nous verrons ce que nous pourrons faire. Je me moque de ce que pensent les autres, je suis satisfait de mes raisons et ça me suffit.

Êtes-vous toujours passionné par la course ?

- Pas du tout, j'ai signé pour deux ans sans être heureux, juste pour vous faire tourner en bourrique ! (rires)

Quand avez-vous su que vous ne courriez pas chez Ferrari l'an prochain, et quand est-ce que les négociations avec Sauber ont commencé ?

- Je l'ai su à Monza. Je connais des gens chez Sauber grâce au passé, [les négociations] ont commencé ensuite.

Vous avez dit que vous connaissiez encore des gens chez Sauber. Avez-vous toujours eu à l'esprit l'idée de retourner là où tout a commencé ?

- Je ne crois pas y avoir toujours pensé. On ne sait jamais ce qui va se passer. Il se trouve que c'est arrivé ainsi. Je ne dirais pas que j'avais prévu ça depuis longtemps.

Vous avez dit que seule la victoire vous intéressait. Vous faut-il trouver une nouvelle voiture pour courir chez Sauber l'an prochain ?

- Je ne sais pas, je ne pense pas. L'objectif est toujours de s'adapter, et d'être réaliste. On ne peut que viser les meilleures places et voir ce qui se présentera.

Pensez-vous que vous finirez votre carrière chez Sauber ?

- C'est très probable, c'est sûr ! (rires) Les chiffres et les records ne m'intéressent pas, je fais ce qui me paraît bon pour moi. On verra ce qui se passera.

La rumeur veut que vous soyez intéressé par un rôle de management chez Sauber, après la fin de votre carrière de pilote. Avez-vous cela à l'esprit pour l'avenir ?

- Il n'y a aucune discussion à ce sujet. J'ai signé un contrat de pilote. Qui sait ce qui se passera à l'avenir, dans deux ans ? Je n'en ai aucune idée. Il y a toujours des spéculations, mais je ne sais pas moi-même.

Vous vous êtes montré très clair, vous allez courir pour Sauber et rester en F1 parce que vous en avez envie, mais il y a beaucoup de pilotes qui auraient arrêté. Que vous donne la F1 personnellement pour vous donner envie de continuer ?

- La course. C'est à peu près ça. C'est le meilleur moment du week-end. Franchement, j'ai toujours dit que j'allais m'arrêter au moment que jugeais bon. C'est en course que je prends le plus de plaisir. Une grande partie du week-end, c'est tout le reste, c'est normal pour nous, mais ce n'est pas pour ça que nous venons. Le reste, ça a toujours été là. C'est rare de n'avoir que des bonnes choses. Et ce sont toujours les mêmes questions, donc ce n'est pas très difficile !
Avatar du membre
Cobra
Messages : 4298
Enregistré le : jeu. 6 août 2015 14:09

Re: Une pétition pour sauver le baquet de Räikkönen !

Message par Cobra »

Êtes-vous toujours passionné par la course ?

- Pas du tout, j'ai signé pour deux ans sans être heureux, juste pour vous faire tourner en bourrique ! (rires)
:lol: :lol: :lol:
Ryoma
Messages : 1068
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 18:30

Re: Une pétition pour sauver le baquet de Räikkönen !

Message par Ryoma »

Allez vous pouvoir aider Vettel à gagner le championnat ?
-Evidemment comme vous savez je ne peux piloter qu'une seule voiture.
:lol: :lol: :lol:
Ryoma
Messages : 1068
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 18:30

Re: Une pétition pour sauver le baquet de Räikkönen !

Message par Ryoma »

Bientôt une pétition pour sauver Vettel?!...
Répondre