Jeep a désormais son flagship exclusif sur les Champs-Elysées
Le MotorVillage du rond-point des Champs Elysées, qui exposait les marques du groupe FCA, va désormais être totalement dédié à la marque Jeep, la plus internationale de toutes.
A l’occasion de l’inauguration de la dernière exposition dédiée aux nouveaux modèles Jeep au sein du site MotorVillage du rond-point des Champs Elysées, Guillaume Defoulounoux, directeur commercial et marketing de Jeep (et d'Alfa Romeo), a annoncé que le site allait être désormais totalement dédié à la marque américaine. "La décision a été prise de faire de ce site le flagship de Jeep en Europe, au même titre qu’Alfa Romeo possède un flagship européen unique en Italie", nous a-t-il dit.
"Avec ses 1,9 million de vente dans le monde, la marque Jeep est la plus connue du groupe au niveau international et la plus prestigieuse aux yeux des touristes du monde entier qui descendent les Champs-Elysées, explique-t-il. Au même titre qu’ils vont visiter la boutique Adidas ou Nike, ils sont attirés par l’univers de la marque Jeep".
Cet univers sent bon l’Amérique avec l’exposition d’un modèle surpuissant, le Grand Cherokee Trackhawk et ses 707 chevaux (*), et de nombreuses références au baskeball depuis que Jeep a signé un partenariat avec la première division française, la Pro A, renommé pour l'occasion la "Jeep Elite" et ce jusqu’en 2021.
La mythique Jeep Willys, dans sa première version civile, a aussi une place de choix dans l’univers américain de la marque. Elle est exposée dans l’ambiance 50’s d’un "American diner" au niveau du restaurant NoLita (nom du quartier italien de Manhattan) au 2e étage du site. Et sur les 3 autres niveaux sont exposés les modèles Renegade, Wrangler et Cherokee qui viennent d'être restylés, et le Compass, lancé il y a tout juste un an.
Un événement par mois sera organisé jusqu'à la fin de l'année, pour animer le flagship : le 6 octobre, dans une ambiance "Beach" il y aura des places à gagner pour assister à la manche française (à Hossegor) de la World Surf League que sponsorise la marque ; le 3 novembre, lors d’un événement "Heritage", un week-end dans un ranch sera offert ; et le 1er décembre, un événement autour d’un "Wild Christmas" permettra aux visiteurs de gagner des places de matchs pour le All Star Game (basket).
Avec ce départ de Fiat et d’Alfa Romeo du MotorVillage, Jeep sera, avec Renault, la dernière marque à compter un flagship sur les Champs-Elysées, toutes les autres ayant fermé boutique, Toyota en octobre 2017, puis Citroën en décembre 2017, Mercedes début 2018 et Peugeot en mai dernier.
Aux Champs Elysées ce sera plus que Jeep...
Re: Aux Champs Elysées ce sera plus que Jeep...
Alors donc du coup c'est fini pour une expo de FIAT et d'Alfa , c’est un peu con je trouve ...au minimum je pense qu'Alfa aurait aussi eu droit à sa place ; bon après je présume que ça doit super-douillé d'avoir un bâtiment sur les Champs ....mais bon Paris c’est pas le centre de la France !!!!!
Re: Aux Champs Elysées ce sera plus que Jeep...
C'était toujours vide... sauf le très bon Resto nolita.
Sincèrement c'est du fric pour rien.
Autant que jeep paie...
Sincèrement c'est du fric pour rien.
Autant que jeep paie...
Re: Aux Champs Elysées ce sera plus que Jeep...
Une histoire se tourne