Une nouvelle gamme de moteurs à essence turbocompressés
Une nouvelle gamme de moteurs à essence turbocompressés
https://www.passioneautoitaliane.com/20 ... nzina.html
" d' économiser jusqu'à 20% en moins de carburant " . Je trouve que ça fait beaucoup , exemple avec une moyenne de 6,5 l ça donnerait du 5,2 L .
Après évidemment c'est certains que ça dépendra des modèles concernés .
Avec le 1.2 69 ch actuel je pense que 6 L c'est faisable ( hors autoroute et en conduite normale ) donc ça donnerait du 4,8 l autant qu'un ancien diesel d'il y a 10-15 ans . Sinon -10 % , c’est plus réaliste , ça tomberait à 5,4 L ...0,6 L c’est pas énorme au bout de 10.000 kms par exemple mais c’est toujours ça de gagner ( 60 l soit 2 pleins sur la 500 ) .
Il me tarde tarde plusieurs choses : les essais sur les différents modèles , la comparaison avec les anciens modèles en conso mais aussi en performances je pense à Abarth .
" d' économiser jusqu'à 20% en moins de carburant " . Je trouve que ça fait beaucoup , exemple avec une moyenne de 6,5 l ça donnerait du 5,2 L .
Après évidemment c'est certains que ça dépendra des modèles concernés .
Avec le 1.2 69 ch actuel je pense que 6 L c'est faisable ( hors autoroute et en conduite normale ) donc ça donnerait du 4,8 l autant qu'un ancien diesel d'il y a 10-15 ans . Sinon -10 % , c’est plus réaliste , ça tomberait à 5,4 L ...0,6 L c’est pas énorme au bout de 10.000 kms par exemple mais c’est toujours ça de gagner ( 60 l soit 2 pleins sur la 500 ) .
Il me tarde tarde plusieurs choses : les essais sur les différents modèles , la comparaison avec les anciens modèles en conso mais aussi en performances je pense à Abarth .
Re: Une nouvelle gamme de moteurs à essence turbocompressés
Ce blog a juste copié l'article fiatpress sur le renegade.
Le 20% est censé être en comparaison avec le choix actuel : 1.4 170ch en 4x4 auto et 2.4 tigershark atmo.
Il faudra voir modèle par modèle
Le 20% est censé être en comparaison avec le choix actuel : 1.4 170ch en 4x4 auto et 2.4 tigershark atmo.
Il faudra voir modèle par modèle
Re: Une nouvelle gamme de moteurs à essence turbocompressés
Oui, MultiAir avait aussi été annoncé -20% de carburant et ca n'a jamais été tenu, même si plus performant et plus économe que le TJet.
Re: Une nouvelle gamme de moteurs à essence turbocompressés
J'ai lu un test sur le nouveau 1.3 TCE de Renault/Mercedes sur une Mégane Break , il reprend dès 1600 tr/mn au lieu de 2000 avec le 1.2 actuel ; ça c'est top ! j'espère donc que le Firefly en fera autant voir mieux , déjà le MA était réputé bien reprendre à bas régime ; bref ils deviennent meilleurs que les diesels .
Re: Une nouvelle gamme de moteurs à essence turbocompressés
Faut arrêter de faire croire que le commun des mortel va arriver à attenindre de tel niveau de consommation
Re: Une nouvelle gamme de moteurs à essence turbocompressés
Ca dépendra de l'usage et des personnes en effet... mais c'est important que les consos soient basses en WLTP pour que le malus le soit aussi
Re: Une nouvelle gamme de moteurs à essence turbocompressés
Exactement, plus les consos sont basses, moins il y a de CO² et moins le malus sera élevé.
Re: Une nouvelle gamme de moteurs à essence turbocompressés
De toute façon il est pas impossible que les barèmes changent encore en janvier 2019......
Re: Une nouvelle gamme de moteurs à essence turbocompressés
Petit à petit mais sûrement nouvel impôt taxe voitures ces malus....pathétique devient la France à ce niveau
Re: Une nouvelle gamme de moteurs à essence turbocompressés
Devient seulement, moi je dis qu'elle y est déjà